TP8

Modérateurs : douinj, lemoinef, farinonj

thorn_ph

TP8

Message par thorn_ph » 15 avr. 2021 13:29

Bonjour,

Je suis perdu dans ce TP, je ne comprends pas la différence entre le TP7 et la question 1. Le service doit-il être solliciter de l'extérieur par l'envoi d'un SMS par exemple ?

J'ai mis en oeuvre le code du cours (Toastchaindler). Mais je ne comprends pas ce qu'on doit obtenir comme résultat.

Merci.

Philippe

douinj

Re: TP8

Message par douinj » 16 avr. 2021 11:50

Bonjour, le tp7 utilise un IntentService

Le tp8 question1 implémente l'interception des SMS au sein d'un service*, la chaine de responsabilités serait plutôt une des fonctionnalités du tracker, 2 ou trois fonctionnalités suffisent pour votre tp

Bon tp8

* il y a d'autres solutions

thorn_ph

Message par thorn_ph » 16 avr. 2021 16:07

Bonjour,

Merci de votre retour. En effet, mon service récupère bien le SMS, le met en forme dans un String est il est ensuite afficher dans un Toast avec la date et l'heure. Un compteur s'incrémente dans un champ texte pour chaque SMS reçu.

Pour être sûr d'avoir compris. Pour la question 1 et 2, est-il possible de NE PAS implémenter la chaine de responsabilité ?
Pour la question 1, par interception entendez-vous que des actions doivent être mise en place ?
- censure de certains numéro de téléphone,
- comptage des sms censurés, transmis, totals ...

Merci.

Philippe

douinj

Message par douinj » 16 avr. 2021 16:52

re
est-il possible de NE PAS implémenter la chaine de responsabilité ?

oui, c'est une proposition, l'idée est d'ajouter au fur et à mesure les fonctionnalités du Tracker, un maillon == une fonctionnalité

à terme ces maillons seraient issus d'une configuration à la carte avec ce genre d'outils
https://developer.android.com/training/ ... er-android

Bonne fin de TP

Répondre