TP JmDNS Question 1 Tests JNews

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Modérateurs : douinj, graffiop

georg_s4

TP JmDNS Question 1 Tests JNews

Message par georg_s4 » 22 avr. 2021 18:46

Bonjour,
Dans le TP JmDNS, question 1, les tests passent en local. La chaîne 'ds2438' est bien détectée, et bien présente sur la console si je décommente la ligne 11.
Pourtant, JNEWS détecte une erreur ("1) test_mDNS_QNAME(question1): le nom du service (ds2438) n''est pas affiché sur la console ?").
Etant donné la simplicité de la fonctionnalité et du test, je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

cheva_m23

Re: TP JmDNS Question 1 Tests JNews

Message par cheva_m23 » 22 avr. 2021 23:58

Bonsoir,

J'ai aussi rencontré des problèmes avec les questions 1 et 2 : les tests JNEWS sont en erreur alors qu'ils semblent similaires aux tests locaux fournis qui, eux, sont OK (d'autres tests unitaires personnels semblent confirmer le bon fonctionnement local).

Les soumissions JNEWS pour les questions 3 et 4 ont, de mon côté, été retournées sans erreur.

valen_f3

Message par valen_f3 » 23 avr. 2021 13:08

Bonjour à tous,

Je me demande comment avez vous bien construit la réponse à la question 1.

J'ai analysé la trame avec wireshark et j'ai trouvé la chaine correspondant au QNAME

Image

Ma question est, comment avez vous extrait du tableau de bytes le qname ? à partir d'un flag de bytes de début et de fin ?
Par exemple (0x00) pour End of this name ?

Merci de votre aide.

georg_s4

Message par georg_s4 » 23 avr. 2021 17:42

Bonsoir,
Pour les tests JNEWS, ça me rassure de ne pas être le seul à rencontrer le problème. J'ai le même problème aussi pour la question 2. Pour la question 3, je n'ai pas d'erreur JNEWS et je n'ai pas encore fait la question 4.
Pour extraire le QNAME, je parcoure les données du paquet à partir de l'indice 12 (après le header), puis, dans deux boucles imbriquées, je lis alternativement la longueur n du prochain tag (fin si 0) et les n caractères du tag, etc. et j'assemble le tout dans un String, en séparant les tags par un espace.

douinj

Message par douinj » 23 avr. 2021 17:59

Bonjour, pour les tests jmdns

Je viens de soumettre avec les tests dits référents
q1 ok
q2 je n'ai pas de retour ... je regarde de plus près et pas trouvé de solution, cela fonctionne en local (sur le serveur) comme sur votre poste et non lors d'une soumission

q3 ok
q4 ok

En attendant pour q2 vérifiez avec les tests locaux

Bonne fin de tp

valen_f3

Message par valen_f3 » 27 avr. 2021 16:45

Bonjour,

Même soucis de validation de la Q1 et de la Q2.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur de lecture de la sortie console pour ces deux questions de mon côté, étant donné qu'elles utilisent toutes les deux mainExec() afin de rediriger la sortie console.

Fabien V.

Répondre