tp_publish

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Modérateurs : douinj, graffiop

valen_f3

tp_publish

Message par valen_f3 » 16 févr. 2021 19:45

Bonjour,

Dans la question 2, je suis bloqué sur un test unitaire méthode 'testAddReplace" et je pense que cela est en lien avec l'affirmation suivante :

1) Tests de l'ajout d'un nouvel abonné : L'utilisateur/testeur entre un nom d'abonné, une priorité et un arrêt ou non de la notification, le thème choisi et au clic sur le bouton « add », le souscripteur est ajouté ou remplacé auprès du médiateur, la fenêtre de résultat est réactualisée par l'affichage de la liste des souscripteurs. Une action sur le bouton « list » affiche la liste des souscripteurs pour le thème séléctionné.

Un souscripteur peut il donc être remplacé ?

Pourtant il me semblait qu'il fallait lever une exception si il y a déjà ce souscripteur abonné quelque soit le thème. Donc comment peut-on remplacer un souscripteur ?

Merci

cheva_m23

Re: tp_publish

Message par cheva_m23 » 18 févr. 2021 0:04

Bonsoir,

Ayant procédé différemment, j'ignore si le remplacement (remove() puis add() ) d'un souscripteur peut être toléré par jnews. Dans le cas d'un changement de Topic, cela ne semble pas le cas.

L'IHM ne permet pas de supprimer un souscripteur (donc pas de changement de Topic), mais l'IHM permet de modifier certains paramètres (par exemple la priorité) sans que cela contredise la levé d'exception. En cliquant sur "Add", tu peux donc "remplacer" certains paramètres d'un souscripteur abonné.

J'espère que cela t'aidera.

valen_f3

Message par valen_f3 » 18 févr. 2021 13:59

Bonjour,

Merci pour ton aide, en effet jai négligé l'aspect mise à jour d'un souscripteur dans la méthode add().

georg_s4

Message par georg_s4 » 18 févr. 2021 18:03

Bonjour,
Dans le code du Listener du bouton 'add', j'ai commencé par une recherche du souscripteur que l'on souhaite ajouter dans les souscripteurs déjà inscrits pour le thème. S'il est présent (méthode equals() dans un parcours sur la liste), je le retire. Puis, dans tous les cas, j'ajoute le nouveau (en remplacement, donc, s'il 'existait').
Espérant que ce soit utile.
Stéfan

douinj

Message par douinj » 19 févr. 2021 17:10

Bonjour,

Les tests au tp_publish_q2 utilisent votre IHM, ces tests/junit se font en boite noire côté serveur et restent délicats, par exemple la session doit rester ouverte, ce qui n'était pas le cas lors de vos tests,

Vous pourrez à nouveau essayer de soumettre mardi a-m et cet a-m/soir ...

Bonne souscription

Répondre