Projet - Profondeur d'une couleur et PPM

Modérateurs : barthelf, soutile

Verrouillé
BRUNO Lionel

Projet - Profondeur d'une couleur et PPM

Message par BRUNO Lionel » 25 mars 2006 18:55

une remarque sur la profondeur d'une couleur lors de la présentation du projet jeudi soir...

finalement, je pense que dans une image, toutes les couleurs ont la même profondeur, donc c'est stupide de mettre un entier dans chaque couleur de l'image pour en signifier la profondeur alors qu'on peut se contenter d'un seul champ dans la classe image ....

qu'en pensez vous?

ensuite , et tant que j'y suis, si j'ai bien compris, le fichier commence par P3 ( ça pourrait réformer le fichier ça !!) mais,en fait, si on est sous Windows , le magic number, on s'en fiche, et on se résume à la matrice de couleurs et aux informations largeur, hauteur et profondeur, en enregistrant le fichier en ".PPM", cela devrait suffire !
même question
donc...

Invité

Message par Invité » 25 mars 2006 21:58

Je ne suis pas sur d'avoir très bien compris la remarque, mais il me semble que la profondeur de l'image n'est définie qu'une seule fois dans les premières lignes du fichier ppm, avec sa largeur et sa hauteur.
Chaque point est ensuite défini par sa quantité de rouge, de vert et de bleu.
?

Invité

Message par Invité » 25 mars 2006 22:02

Par contre je viens de comprendre un fichier P3 qui risque d'être réformé :wink: . Mais là aussi je crois que ça ne suffit pas, fallait être p4, enfin de mon temps.

Chianti's Yogurt

Message par Chianti's Yogurt » 26 mars 2006 12:23

Pour la profondeur, il me semble que 1/16 est différent de 255/16 :-)

en fait, si j'ai bien compris, cela définit une image en 16 ou 256 couleurs

[en même temps 255/16 ce n'est pas parlant ! ]

Q1 : ou trouver l'application ?

[off] P3 associable, P4 folie :mdr: [/off]

Forums
Administrateur

Message par Forums » 27 mars 2006 11:37

Il ne s'agit pas de 16 ou 256 couleurs, mais 16*16*16 ou 256*256*256, puisqu'il y a à chaque fois trois nombre compris entre 0 et profondeur.

Verrouillé