TP11 EJB3 stateful sous Eclipse

Modérateurs : graffiop, jmdouin, agoncal, mlebihan

Perrin

TP11 EJB3 stateful sous Eclipse

Message par Perrin » 14 janv. 2014 10:26

Je fais le tp 11 sous Eclipse avec Glassfish 3.
Tout fonctionne normalement sauf le caddy, il n'est pas lié à la session en cours.
Je n'ai pas vu de différence entre la classe ShoppingCartBean avec l'annotation @Stateless ou @Stateful.

J'ai recherché un fichier de configuration où serait renseigné la portée de l'EJB à 'session'. Je n'ai pas trouvé le fichier correspondant.
Par contre il y a plusieurs fichiers propre à une utilisation sous netbean.

Le tp 11 doit-il se faire obligatoirement sous netbeans ?
Si on utilise Eclipse faut-il ajouter des fichiers supplémentaires à ceux demandés ? Faut-il configurer Eclipse pour pouvoir y développer des EJB ?

Merci pour votre aide.

NB : les tests junit sont exécutés avec ant, pas sous Eclipse.

graffiop

Re: TP11 EJB3 stateful sous Eclipse

Message par graffiop » 14 janv. 2014 13:02

Le tp 11 doit-il se faire obligatoirement sous netbeans ?
Non, le TP11 peut se faire sans IDE.

Une fois les erreurs de compilation résolues, il faut utiliser ant build, ant deploy, lancer GLassFish et tester.
Si on utilise Eclipse faut-il ajouter des fichiers supplémentaires à ceux demandés ?
Non.
Si vous créez un projet Eclipse pour tout le TP11 (projet Java comme pour les TP précédents), vous pouvez exécuter/déboguer les tests JUnit depuis Eclipse.
Faut-il configurer Eclipse pour pouvoir y développer des EJB ?
Si vous voulez déployer l'application petsore (Yaps) depuis Eclipse, il faudrait créer non pas un projet java mais un projet "Dynamic web project" comme expliqué sur ce post : http://deptinfo.cnam.fr/phpBB2/viewtopi ... =27&t=7958

Répondre