erreur éxécution programme "MenuCatalog"[RESOLU]

Modérateurs : graffiop, jmdouin, agoncal, mlebihan

xavier

erreur éxécution programme "MenuCatalog"[RESOLU]

Message par xavier » 03 nov. 2007 19:37

Bonjour,
j'ai développé mon application, mais lorsque je lance "MenuCatalog" comme une application java et que je choisi l'option Find All categories (14), j'ai la sortie suivante :

Code : Tout sélectionner

------------------  Y A P S  -----------------
	--------------- Pet Store Catalog --------------

(0) - Quit
	----------------------
	Category : (10)-Create	(11)-Find	(12)-Delete	(13)-Update	(14)-Find All
	Product  : (20)-Create	(21)-Find	(22)-Delete	(23)-Update	(24)-Find All
	Item     : (30)-Create	(31)-Find	(32)-Delete	(33)-Update	(34)-Find All
	----------------------

Enter your choice : 14

---   Find all Categories   ---
3 nov. 2007 18:07:22 com.yaps.petstore.persistence.AbstractDataAccessObject displaySqlException
GRAVE: Error code  : 0

Error : Cannot find Categories !!! 
	Cannot get data from the database
3 nov. 2007 18:07:22 com.yaps.petstore.persistence.AbstractDataAccessObject displaySqlException
GRAVE: SQL state   : 08001
GRAVE: SQL message : No suitable driver
Visiblement il ne trouve pas les données "categories" dans la base de données. D'autre part il indique comme message : "SQL message : No suitable driver" : visiblement il y a un driver qui ne lui convient pas. Pourtant j'ai installé MySQL et son Driver, ai créé les tables et les ai rempli suivant les instruction de Marc Lebihan sur le Forum. Une chose est probable : le programme attrape une SQL exception. Je suis un peu dubitatif.

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ? Merci d'avance.

Xavier.
Dernière édition par xavier le 05 nov. 2007 20:06, édité 2 fois.

xavier

Message par xavier » 04 nov. 2007 10:47

Bonjour,
j'ai plus de précision sur mon erreur. Le programme n'arrive pas à établir de connexion et lève une SQL Exception à la ligne

connection = DriverManager.getConnection(URL_DB, USER_DB, PASSWD_DB);
Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à établir de connexion. J'ai suivi les instructions de Marc Lebihan.
De plus j'ai quelque chose de bizarre lorsque j'éxécute mon programme sous ECLIPSE en mode DEBUG qui n'arrive pas lorsque j'éxécute mon programme sans mode DEBUG. En mode DEBUG, à une ligne (création d'une collection arraylist) il m'affiche la sortie suivante :

Launcher.class : Class File Editor : Source not found.
The source attachment does not contain the source for the file Launcher.class. You can change the source attachment by clicking Change Source below :
Change Attached Source -> il me propose par défaut : C:/Program Files/Java/jdk1.6.0_01/src.zip.  Quand je clique OK il ne se passe rien. pourtant je peux continuer le programme à la prochaine ligne en cliquant : step into.
Voilà, je ne sais pas si cela peux avoir un rapport avec ma SQLErreur. Merci de votre aide. A bientôt.
Xavier.

Répondre