problème avec éclipse

Modérateurs : graffiop, jmdouin, agoncal, mlebihan

xavier

problème avec éclipse

Message par xavier » 13 oct. 2007 17:07

Bonjour,
je n'ai pas eu de problème pour développer ma classe customer, en revanche je galère avec ECLIPSE. Je n'arrive pas à éxécuter une application.
J'ai créé un projet TP00 et des fichiers. Voici l'arborescence :

+TP00
+bin
+src
+Customer
+essai
+.classpath
+.project
Voici mes questions :
1) Je voudrais éxécuter ma classe "essai" qui comporte un petit programme de test et qui comporte une classe "main". Lorsque je clique soit sur le répertoire TP00 soit sur le répertoire src et que je sélectionne "Run as Java Application" dans le menu, j'ai le message suivant : "selection does not contain a main type", alors que j'ai bien écrit un programme "main" dans mon fichier "essai". Comment cela se fait t-il ?
2) lorsque je clique sur mon fichier "essai" et que je sélectionne "Run as" dans le menu, j'ai seulement le choix "run on server", "PHP script" et "PHP web page". Je n'ai pas les choix "Java application" et "Test Junit". Comment cela se fait-il ?
3) comment avoir le choix "run as " -> "Junit application" ? faut-il avoir obligatoirement un programme de test ou faut-il installer quelque chose ?
4) peut-on configurer une arborescence sur eclipse identique à l'arborescence necessaire à l'éxécution de ant pour le TP ? et est-ce conseillé ?
5) peut-on compiler sans éxécuter sous eclipse ?
Merci à l'avance de vos réponse.
Xavier.
:?:

nathieb

Eclipse

Message par nathieb » 13 oct. 2007 17:22

1/ Pour exéciter une application java, il faut que tu choisisses la classe qui correspond au main. donc essai -> clic droit runs as java application
normal ...
2/ Je pense que tu n'es pas pas dans le bon environnement
Eclipse gère des espaces de travail en fonction de ton projet
ici c'est java . donc en haut a droite ressource -> java
3/ non

4/ oui mais faut connaître ant , pb les chemins sont sources de pb entre une ccompile eclipse et une ant . Il faut redéfinir les chemins dans Eclipse.
Et la m^me moi je cafouille ;)

5/ Eclipse compile a chaque fois que du fait ctrl S une sauvegarde.
Il le fait dans ton dos. repertoire bin par défaut que tu peux voir
dans un Explorer ..

nptolqsivrt

Faire un développement JAVA

Message par nptolqsivrt » 13 oct. 2007 17:51

Je ne sais pas si cela peut aider, mais ....

Le plus simple sur eclipse pour faire un développement java est d'utiliser la fonction

file --> new --> puis sélectioner java puis java projects.

A ce moment là on peut creer soit un nouveau projet, soit reprendre un projet existant java. La structure fournie par TP00 est correcte. ( si on séléctionne le répertoire de base on récupère bien le projet sous eclipse).

Il faut aussi accepter qu'il te mette en perspective java. cela simplifiera les développements.

Après, il suffit de rajouter les sources dans le package defaut et les tests sous le répertoire test.

xavier

réponse

Message par xavier » 13 oct. 2007 18:13

rebonjour,
voici mes réponses au message de NATHIEB :
1) lorsque je clique sur essai -> clic droit, je n'ai pas pas le choix "run as java application". J'ai seulement les choix "PHP script" et "PHP web page".
2) je n'ai pas compris ce que tu m'a dit. j'étais dans la perspective "report design". Lorsque je sélectionne la perspective java comme tu me l'a dit, cela ne change rien au reste. C'est juste une vue différente.
5) dans mon répertoire bin j'ai les même fichiers que dans mon répertoire src, c'est à dire des fichiers *.java. Est-ce normal ?
Merci de ta réponse.
Xavier.

xavier

réponse au message de nptolqsivrt

Message par xavier » 13 oct. 2007 18:55

bonjour,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais ....

Le plus simple sur eclipse pour faire un développement java est d'utiliser la fonction

file --> new --> puis sélectioner java puis java projects.

A ce moment là on peut creer soit un nouveau projet, soit reprendre un projet existant java. La structure fournie par TP00 est correcte. ( si on séléctionne le répertoire de base on récupère bien le projet sous eclipse).

Il faut aussi accepter qu'il te mette en perspective java. cela simplifiera les développements.

Après, il suffit de rajouter les sources dans le package defaut et les tests sous le répertoire test.
J'ai fait comme tu m'a dit, mais je n'arrive pas à compiler et éxécuter. Les seuls choix qu'il me propose est "run as PHP script" ou "run as PHP web page". D'autre part, je ne vois pas l'utilité de se mettre en perspective java car à ce moment, je n'ai pas l'arborescence du projet. Peux-tu m'aider ?
Merci.
Xavier.

ellouze

Message par ellouze » 13 oct. 2007 20:42

je pense que t'as un problème au niveau de ton loogiciel. est vous sure que vous avez la bonne version.
Je vous conseille de tout supprimer et de le l'installer de nouveau et de bien configurer vos variable d'environnement.

Bon courage.

Mohamed :)

Répondre