POSTDOC dans le domaine des réseaux ad hoc et de capteurs

Les annonces, les colloques, les postes, ...

Modérateur : kaiser

Répondre
kaiser
Messages : 323
Inscription : 03 nov. 2004 17:40

POSTDOC dans le domaine des réseaux ad hoc et de capteurs

Message par kaiser » 25 juin 2008 16:52

Date : 16 juin 2008 10:17:53 HAEC
De : salima.hamma@univ-nantes.fr
Objet : [asr-forum] offre de POSTDOC dans le domaine des réseaux ad hoc et de capteurs
À : asr-forum@cines.fr
Cc : salima.hamma@univ-nantes.fr

L'équipe Image Vidéo Communication de l'IRCCyN (http://www.irccyn.ec-nantes.fr/) recherche un post-doctorant pour une durée de 12 mois dans le domaine des réseaux ad hoc et de capteurs. Ce poste est ouvert à Nantes et est à pourvoir immédiatement.

Contexte

Les réseaux ad hoc et/ou de capteurs qualifiés justement de réseaux auto-organisables restent un défi pour le routage de l'information et ce particulièrement dans un environnement fortement mobile où la topologie est soumise à de fréquents changements. Pourtant, l'exploitation judicieuse de la densité des nœuds au sein de ces réseaux permet d'observer de faibles taux de perte de paquets même dans le cas de scénarios extrêmes. Des optimisations sont encore attendues au niveau du codage de l'information, de la complexité des algorithmes ou même de l'évaluation des performances qui reste fortement dépendante des outils de simulation. Néanmoins, la maturité des travaux au sein de l'équipe nous permet aujourd'hui d'envisager des applications dans le domaine médical, des services multimédias ou encore au sein de systèmes de prévention des risques naturels (séisme, inondation, ...).

Mission

Le post-doctorant aura pour principale mission de complémenter l’expertise sur les réseaux auto-organisés au sein d’un groupe composé de 3 doctorants et de 4 enseignants chercheurs (3MCF et 1 PR) travaillant actuellement sur cette thématique. Il/elle sera associé(e) au projet ANR RNRT SEREADMO dans lequel est impliqué l'équipe. Le candidat participera aux réunions d’avancement du projet, à la rédaction des délivrables. Il/elle possédera un bon relationnel lui permettant de communiquer facilement avec l’ensemble des partenaires. Les compétences attendues en plus du routage dans des réseaux auto-organisés pourra concerner les problématiques de sécurité, de consommation d'énergie ou encore de propagation d'une onde radio dans les réseaux sans fil.

Rémunération

2100 € net/ mois

merci d'envoyer votre candidature (mail+cv) à Benoit.Parrein@polytech.univ-nantes.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité