Validation de l’UE, note finale

Modérateurs : Douin, F. Lemoine, Farinone

FlorentR

Validation de l’UE, note finale

Message par FlorentR » 26 mars 2018 1:44

Bonjour Monsieur Douin,

Je me permets de vous écrire car il se pourrait bien qu’il y ait un petit souci…

Comme vous le savez je suis inscrit à un paquet d’UEs cette année : 4 au premier semestre (NFP121,SMB137,SMB117,RSX116) et à 3 autres pour le second (SMB116,NFE108,NSY102), auxquelles s’ajoute l’UA…
J’ai validé lors de la première session la SMB137. J’envisage de consacrer les 15 premiers jours du mois suivant à ma préparation aux exams SMB117 et RSX116... Et pour ne pas me décaler davantage, je compte valider la NFP121 l’année prochaine…

J’habite sur Bordeaux. Pour mes exams de seconde session je prévois un seul déplacement sur Paris uniquement en Septembre…

Après les efforts que j’ai réalisés à l’occasion de la NFP121 (avant je n’avais jamais entendu parler de la javadoc…), j’avais impérativement besoin d’un démarrage en douceur avec AndroidStudio, la SMB116. Côté NSY102 j’ai été dans le rythme au début : les 3 premiers TPs livrés ont été plutôt un succès.
Le hic, le voici. En vue notamment d’une préparation à la SMB117 j’ai consulté ces jours-ci les vidéos d’SMB116 de l’année dernière, de la vidéo « persistance et partage » jusqu’à la fin...Or la dernière donne à entendre un propos relatif à la note finale qui m’a fait froid dans le dos…

J’ai le souvenir que vous nous avez parlé d’un « contrôle continu » avec les TPs lors du premier cours, mais ça en plus. Devant l’absence de mise en garde particulière, j’imaginais que l’on était sur le même format qu’en NFP121 : à savoir que les TPs pouvaient nous rapporter 0.5 points de bonus en cas de note supérieure à 2 et qu’ils étaient valables uniquement à partir d’un 8 minumum obtenu comme note de base. Or il semblerait qu’en SMB116 les règles d’évaluation soient totalement différentes…

J’entendais (et entends toujours) faire tous mes TPs de second semestre, mais selon un plan de progression décidé au gré de mes sensations, sans contrainte temporelle particulière avec juste Septembre comme date limite, quitte à n’avoir que peu de points bonus à l’exam.
Or sur la vidéo suivante à l’heure 1h36 ( http://cnamparis.adobeconnect.com/pg83z45qmz7w/ ) vous annoncez que la note obtenue à l’exam représenterait plus ou moins 50 % de la note finale… Le reste correspondant à la moyenne, on imagine, des notes obtenues aux TPs… « Le coup de massue ».

J’aurais trois questions à vous poser…
Cela correspondrait-t-il à la réalité de cette année ?
Serait-il possible de vous livrer nos TPs même hors délai ? Ils n’en demeureraient pas moins un travail d’effectué, honorable… Quitte éventuellement à ce qu’ils nous rapportent moins de points…
Dernière question : qu’en est-il au sujet de la NSY102 ? ….

Je crains le pire…
Il ne faudrait surtout pas que les auditeurs s’étant engagés courageusement sur plusieurs UEs se retrouvent, malgré toute leur bonne volonté, dans une impasse...

Florent

FlorentR

Re: Validation de l’UE, note finale

Message par FlorentR » 28 mars 2018 9:42

Bonjour,

Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous éclairer au sujet de cette note finale ?

Un nouveau travail nous a été demandé : la réalisation d'un projet Android en l’occurrence (en plus des Tps restants). Faut-il le voir comme l’opportunité pour ceux qui n’auraient rendu les premiers TPs à temps de refaire leur retard ? Et pour les autres l’occasion de consolider leur avance ?

Il est important que vous nous répondiez (le nombre de vues témoigne de l’intérêt que nous portons à ce sujet).
Merci de votre compréhension.

Douin

Re: Validation de l’UE, note finale

Message par Douin » 29 mars 2018 20:40

Bonsoir,

Le principe est le même : faire les tp vous entraine vers la réussite à cette unité

Le format de l'examen n'est pas le même 2h avec comme seul document une page A4 recto/verso qui elle aussi comptera pour la note finale

Les TP ont un barème différent, qui n'est pas encore arrêté, tous les TP seront pris en compte, avec une pondération adaptée

L'application demandée se comporte comme un tp dont vous fixez l'énoncé ... pour une fois

Bon travail

Répondre