Problème d'émulateur

Modérateurs : Douin, F. Lemoine, Farinone

FlorentR

Problème d'émulateur

Message par FlorentR » 19 mars 2018 17:44

Bonjour Monsieur Douin,

Au delà du fait qu'il semble falloir disposer d'un ordinateur particulièrement puissant pour ne pas perdre un nombre innombrable de minutes pour juste accéder aux fonctionnalités d'AndroidStudio, il semblerait que la bonne configuration de l'émulateur, afin d'avoir un affichage à l'image du code, soit particulièrement ardue à trouver...

J'ai essayé X versions d'émulateurs et d'APIs, réinstallé plusieurs fois AndroidStudio, etc. Rien n'y a fait.
Cette situation est particulièrement regrettable. Avec quelques mots sur le sujet en début de formation, il est fort probable qu'un grand nombre d'entre nous aurait pu avancer dans les TPs sans délai, sans pénibilité "hors sujet"... Beaucoup de temps s'est écoulé de mon côté, pour rien...

Un exemple de problème rencontré: à l'utilisation du code livré cours5_intent_intentFilter.zip, avec un Manifest.xml cablé sur MainActivity, j'obtiens l'affichage uniquement d' "onReceive2"... Avec mon téléphone portable, il n'y a pas de problème: "onReceive3" apparaît en premier et la suite est pertinente.

Mon ordinateur dispose d'un i7. Son driver HAXM date de janvier dernier...
Avec un processeur comme celui-là fallait-il prendre des précautions particulières lors de l'installation d'AndroidStudio?
Fallait-il éventuellement veiller à surtout décocher une option par défaut pas si anodine que ça?

Help...
Florent

FlorentR

Re: Problème d'émulateur

Message par FlorentR » 19 mars 2018 22:02

Bon, je viens de trouver la solution à mon problème mais quel dommage.
Deux petits mots, par précaution, au sujet de l'émulateur et personne ne serait fait piéger.
Quand on est totalement novice comme deviner ces subtilités?

Le souci est venu du fait que la vidéo du premier cours donne à voir à un seul et unique moment, et ce de façon furtive, en tout petit (sans loupe activée impossible d'y voir quoi que ce soit) la config émulateur qui fonctionne bien.
Elle est visible à la minute 52. Ensuite plus rien, l'affichage se fait directement: 1h04, 1h09, 1h32 pour exemples.

En fait c'est lors du cours 5 que j'ai vraiment prêté attention à la chose à l'heure 1h11 où j'ai pu voir là encore en coup de vent des infos à ce sujet: une API 24 d'utilisée...

Novice, j'utilisais l'API 27, qui à mon avis est chargée à la création d'AndroidStudio, et ses déclinaisons (x86 avec ou sans Graphics: GLES 1.1 proposé comme solution sur des forums). Mes tests additionnels ne donnaient pas non plus le résultat attendu...

Il fallait utiliser l'API 24 pour être tranquille...

Répondre