TP8 - Q3 - Précisions

Programmation Avancée

Modérateur : douinj

burgha_j

TP8 - Q3 - Précisions

Message par burgha_j » 08 déc. 2020 19:36

Bonsoir,

Pourriez-vous précisez l'attendu pour la Q3 du TP8 ? Notamment sur la partie en "bleue" si dessous où il semble manquer des mots ...
Proposez une implémentation d'une structure de données de votre choix, (pensez d'emblée à une classe et une de ses classes dérivées),

Il s'agit de mettre en en oeuvre les notions d'invariant de classe, de fonction d'abstraction et pour chaque opérations sur cette structure la pré et la post assertions, issues de la programmation par contrats(cf. B. Meyer et le langage Eiffel).

Proposez un décorateur pour les mises .
Les exemples ne manquent pas sur le web : un porte monnaie, un sac d'objets(cf. les ED), une liste, une pile, une file,...

lavig_p2

Re: TP8 - Q3 - Précisions

Message par lavig_p2 » 19 déc. 2020 19:39

Bonjour M Douin,

Je me permets de rebondir sur le post ci-dessous, la fin de la phrase est-elle "mises à jour" ?

De mon côté je ne saisis pas les attendus, pourriez-vous m'éclairer ?
Doit on effacer ce qui est présent dans la question 3 (toutes les classes "structure" et repartir de zéro ?
Doit-on soumettre à Jnews ? Teste-t-il certaines méthodes obligatoires ? (selon qu'on reparte de zéro ou qu'on reprenne le modèle structure)

Merci d'avance pour votre aide,

Excellente soirée,

Bien cordialement,

Pierre

douinj

Re: TP8 - Q3 - Précisions

Message par douinj » 21 déc. 2020 11:14

Bonjour

oubliez <<Proposez un décorateur pour les mises .>>
c'est une coquille

Pour cette contribution vous avez toute la latitude, JNEWS n'attends rien, ne vérifie rien, ce sera uniquement lors de la "correction"
Un exemple de votre choix qui sera proposé à vos successeurs ...

Bonne fin de tp8

Répondre