[TP5] Résultats des tests d'évaluation bizarres

Programmation Avancée

Modérateur : douinj

egouy_r

[TP5] Résultats des tests d'évaluation bizarres

Message par egouy_r » 08 nov. 2020 15:10

Bonjour,

J'ai soumis mon code de la Question2_3 à JNews, et j'ai des retours que je ne comprends pas.
Par exemple, j'ai ce commentaire:
"test_IHMListe2_retirer_annuler_simple(question2): "you" doit être présent"
Or lorsque je "retire" le mot "you" ("you" disparaît bien de la liste, les mots "yourself" et "your" disparaissent également. Leur occurrence passe à 0) puis "annule", je retrouve bien "you" (l'occurrence a bien été mise à jour: elle passe bien de 0 à 36. Mm chose pour "yourself" et "your"). Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce retour de test.

Même chose avec ces commentaires:
"test_IHMListe2_tri_annulerBis(question2): tri en ordre decroissant ??" et "test_IHMListe2_tri_annuler_2_fois(question2): tri en ordre decroissant ?? "
Lorsque je tri (croissant et/ou décroissant...1 ou plusieurs fois) et annule (1 ou plusieurs fois..tant que la pile n'est pas vide), l'affichage se rafraîchie correctement. Je retrouve bien les états précédents.

PS:
1) je désactive le bouton "annuler" lorsque la pile (de l'historique des listes) est vide..
2) le comportement de mon interface est tout à fait conforme à la démo fournie.

Auriez vous des indications à me donner pour passer les tests, s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Bonne journée

Cordialement
Ralph E.

charp_n1

Re: [TP5] Résultats des tests d'évaluation bizarres

Message par charp_n1 » 09 nov. 2020 1:45

Bonjour,
1) je désactive le bouton "annuler" lorsque la pile (de l'historique des listes) est vide..
Effectivement on dirait bien que les tests JNews n'ont pas réussi à simuler le clic sur ton bouton annuler.
Si tu désactives ton bouton quand la pile est vide, puisqu'elle est vide au début, je suppose que ton bouton est initialement désactivé : la question est donc où et comment l'actives-tu ? Peut-être devrais-tu essayer de passer les tests en laissant le bouton toujours activé, pour voir.
2) le comportement de mon interface est tout à fait conforme à la démo fournie.
Juste une question pour être sûr : quand tu dis tout à fait conforme, tu inclues également l'état initial des Checkbox ?

Bon courage

egouy_r

Re: [TP5] Résultats des tests d'évaluation bizarres

Message par egouy_r » 09 nov. 2020 18:48

Bonsoir,

J'ai compris mes erreurs. En fait, j'ai tout fait dans une seule interface (JPanelListe).
En relisant le sujet, j'ai vu qu'il y avait deux interfaces compléter (la première sans le bouton "annuler", et la seconde avec le bouton "annuler").
C'est bon !! Tous les teste passent. :-)
Merci
Bonne fin de soirée

Répondre