Tests des IHM tp4q2,q3,tp5q1...

Programmation Avancée

Modérateur : douinj

douinj

Tests des IHM tp4q2,q3,tp5q1...

Message par douinj » 17 oct. 2020 15:32

Bonjour, le test des IHM en boîte noire reste délicat, il se trouve que si je me connecte via vpn sur jfod, la sortie graphique est redirigée et ne permet plus de tester correctement ces questions. C'est provisoire, ce sera de nouveau opérationnel mardi a-m lorsque je serai physiquement devant jfod

si vous avez ce type d'erreur

Code : Tout sélectionner

There were 6 failures:
1) test_clic_bouton_B(question2): 3 lignes sont attendues !!( le déplacement+2 clicks)
2) test_clic_bouton_C(question2): 2 lignes sont attendues !( le déplacement+1 clicks)
3) test_clic_bouton_A(question2): 4 lignes sont attendues !!!( le déplacement+3 clicks)
4) test_deplacement_souris_vers_C(question2): avec JMouseObserver pour ce test 1 ligne est attendue !
5) test_deplacement_souris_vers_A(question2): avec JMouseObserver pour ce test 1 ligne est attendue !
6) test_deplacement_souris_vers_B(question2): avec JMouseObserver pour ce test 1 ligne est attendue ! 
aucune inquiétude, exécutez les tests locaux des IHM et attendez mardi 20 a-m
Bons tests

douinj

Re: Tests des IHM tp4q2,q3,tp5q1...

Message par douinj » 20 oct. 2020 16:47

bonjour
aucune inquiétude, exécutez les tests locaux des IHM et attendez mardi 20 a-m
C'est en ligne, tout semble fonctionner et prêt pour vos soumissions JNEWS en boite noire de vos IHM

Bons tests avec JNEWS

favre_be

Re: Tests des IHM tp4q2,q3,tp5q1...

Message par favre_be » 21 oct. 2020 12:38

Bonjour à tous,
En complément sur ces TPs, je vous fais part de soucis rencontrés/résolus concernant le tests locaux.

En effet, j'ai rencontré beaucoup de problèmes aléatoires sur le TP4/Q3 et les tests de l'IHM Calculette.
Lors de chaque évaluation de tests individuels (division, addition, etc...) tout est Ok.
Lorsque je réalise "Tout tester", j'ai un comportement aléatoire dans les échecs.
J'ai utilisé quelque-uns des mes submits pour contrôler le problème et rien n'y fait.
Enfin, à la lecture du code, j'ai trouvé d'où cela venait.
Il y a un random pour le layout qui est fait.
Hors, on va lire une position de component qui va bouger (lié au random). Ce délai est trop court.
J'ai rajouté des instructions (comme un SysOut) et le résultat est meilleur.
Enfin, en supprimer l'appel au random et en mettant un setlayout fixe, je n'ai plus ce souci.

Répondre