Class<?> ou Class<T>

Programmation Avancée

Modérateur : douinj

chauv_gi

Class<?> ou Class<T>

Message par chauv_gi » 01 déc. 2019 17:22

Bonjour,

Vendredi soir, lors des travaux dirigés sur l'introspection, l'animateur quelques minutes après le début de la séance, utilise un objet de type "Class<?>" qui semble être identifié dans la javaDoc d'Oracle sur l'API Java.

Aussi quelques jours après les exercices sur la généricité, j'ai alors posé la question dans la petite boite en bas à droite de Adobe connect qui nous permet de suivre les cours à distance, opur demander la différence ente Class<?> et Class<T>.

L'animateur a alors modifié en direct le code Class<?> par Class<T> et effectivement cela ne compile pas.

J'ai alors posé une autre question, "Je pensais que Class<T> désignait une classe inconnue ou quelconque" mais je n'ai pas eu de réponse (ou alors la question a été perdue au milieu des autres commentaires qui apparaissent tout au long de la séance).

Aussi, quelqu’un peut-il m'en dire plus sur la généricité ?

Est-ce que la lettre "T" représente bien un type d'objet "indéterminé" et quelle est la différence avec la lettre "?".

POST-SCRIPTUM
Je suis désolé, je viens de m'apercevoir que la fameuse Class<?> était au programme du cours précédent , celui du Mardi, auquel je n'ai pas pu assister.

Aussi, je pose ma question différemment : Les ingénieurs de Oracle, auraient-ils pu utiliser la notation Class<T> au lieu de Class<?> et cela aurait-il eu du sens ?

douinj

Re: Class<?> ou Class<T>

Message par douinj » 01 déc. 2019 19:02

Bonsoir, vous avez un exemple à la diapositive 65 du cours de mardi , http://lmi92.cnam.fr/NFP121/supports/NF ... ection.pdf
Est-ce que la lettre "T" représente bien un type d'objet "indéterminé" et quelle est la différence avec la lettre "?".
la lettre "T" représente bien un type d'objet "déterminé" et la lettre "?" un type d'objet "indéterminé". // un raccourci

Bonne lecture

Répondre