TP6 - Q.3 VisiteurInstToJava

Programmation Avancée

Modérateur : douinj

polle_pi

TP6 - Q.3 VisiteurInstToJava

Message par polle_pi » 28 nov. 2019 14:07

Bonjour à tous,
Je tourne un peu en rond sur le VisiteurToJava :
1 ) je n'arrive pas à produire un code complètement correct : même si le code compile, j'ai des ";" en trop. Est-ce bien cela qui est attendu ou pas ?
2) j'obtiens du code qui me parait assez incohérent (boucles infinies). Par exemple ci-dessous le 2ème "while" a une condition sur "j", mais "j" n'est jamais modifié à l'intérieur de la boucle... Est-ce normal par rapport à ce qui nous a été fourni, ou bien suis-je complètement à côté ?

Code : Tout sélectionner

public class BoucleTantQuePour2{

public static void main(String[] args)throws Exception{
 int i=0;
 int j=1;
 while ((i < 10)) {
 	while ((j < 10)) {
 		for (i=0;(i < 5);j=(j + 1)) {
 			i=(i + 1);
			for (i=0;(i < 5);j=(j + 1)) {
				i=(i + 1);
				System.out.println(i);
			;}
		;}
	;}
	i=(i + 1);
	j=1
 ;}
}
}
Qu'en pensez-vous ?
J'y ai déja passé beaucoup de temps, et je n'ai pas vraiment l'impression que cela soit la question la plus intéressante de ce TP... je suis quasiment découragé.
Merci de votre aide.
--
Pierre-Yves

douinj

Re: TP6 - Q.3 VisiteurInstToJava

Message par douinj » 29 nov. 2019 17:22

Bonjour,

Pas bien grave pour quelques ";"de trop si le source ainsi généré se compile ... je vérifie ce que vous mentionnez avec la boucle infinie

Passez au tp_commit

tassy_f

Message par tassy_f » 30 nov. 2019 21:36

Bonjour,

Je confirme avoir frôlé le désespoir aussi sur ce TP6, je viens de le terminer il y a quelques heures...
Pour les classes générées par les tests unitaires, certaines étaient en effet incohérentes à l'exécution. Mais elles compilaient bien, et c'était ça le but. Elles n'ont pas posé de problème à JNEWS.
Autre chose, ce TP est probablement difficile parce qu'on a plus de tentatives que d'habitude pour faire une soumission à JNEWS.

polle_pi

Message par polle_pi » 03 déc. 2019 16:32

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai laissé tel quel et je suis passé à la dernière question, et effectivement au final les test Jnews étaient ok.

Répondre