topic revisions etc

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Répondre
RENAUD

topic revisions etc

Message par RENAUD » 31 déc. 2018 16:54

Bonjour

En ce jour de dernier jour de l'année, j'ouvre un topic pour ceux qui voudraient commencer à discuter de sujets pour les révisions :
(même dès aujourd'hui ;)

- Concepts, notions,... en java
- Patrons
- Exercices : Annales, TP, ED,...
- Autres

Bon réveillon de fin d'année :)

Rodrigues_A

Re: topic revisions etc

Message par Rodrigues_A » 04 janv. 2019 10:29

Bonjour,

Bonne idée de topic, j'écris du travail, donc je vais être concis, je vais attaquer les révisions mais j'ai un problème, par quoi attaquer?
- la sémantique Java (car je ne suis pas un expert)
- les patrons et un implémentation java de chaque patron
- revoir tous les TP?
- attaquer les anales sachant que je me fais peur à chaque fois que je les lit
- fais le tp injection

Comment procédez-vous?

pour l'instant, je pense commencer par la re-lecture de chaque TP.

Bonne journée,

Anthony

RENAUD

Message par RENAUD » 22 janv. 2019 16:06

Bonjour

A propos des patrons,

Quel site ou source pour vous explique le mieux les patrons ? (Par des propositions de codes et d'exemples didactiques ? )

Merci à vous

Rodrigues_A

Message par Rodrigues_A » 22 janv. 2019 17:37

Salut,

Moi j'aime bien ce site:
- https://rpouiller.developpez.com/tutori ... g-of-four/

Si tu est inscrit, tu peux même récupérer le PDF.

Je suis au travail, du coup si je pense à un autre site, je te redis.

Moi je ne focalise pas trop sur les patrons, même si je relis les définitions de patrons en parallèle, je préfère me focaliser sur la lecture et la compréhension des sujets, ainsi que sur la réalisation de code à la main.

Je vais voir ce soir si l'ED d'hier m'a été profitable pour mieux aborder un sujet, j'attaque un nouveau sujet.

Bon courage et bonnes révisions,

Anthony

jeff.prevot

Message par jeff.prevot » 22 janv. 2019 20:41

Bonsoir,