TP8- Q4.2 - compréhension énoncé

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

RENAUD

Re: TP8- Q4.2 - compréhension énoncé

Message par RENAUD » 08 janv. 2019 0:30

J'ai hésité à ouvrir un topic sur le tp mais comme il est avancé ici je continue.

je vais faire un petit bilan avant de parler de la question 2 qui m'a fait revenir sur la question 1 forcément vu qu'elles sont liées par Container,...

1) sur les images de l'énoncé et dans le dossier du tp :
ça peut paraitre futile pour certains mais pas pour moi et mes difficultés.
dans l'énoncé : 4 packages : martin_fowler, container, config_editor, question1, question2, (question 3 est peut-être cachée?)
dans le dossier qu'on a: il "manque" martin_fowler
or je me trompe peut-être mais il est utilisé dans le test testLectureFichierProperties Container
d'ailleurs le test ne passe pas il ne trouve pas assertTrue(liste.contains("movieLister"));
j'ai crée un package martin_fowler qui fonctionne mais avec la simulation de movie1.txt.
j'ai juste copié le code de l'énoncé et peut-être aussi de l'article je ne sais plus.
mais je n'arrive pas à faire pointer sur mon package je pensais que ça allait faire fonctionner le test :
martin_fowler.class=container.FileSystemPropsApplicationContext
martin_fowler.property.1=name
martin_fowler.property.1.param.1=MartinFowlerContainer
martin_fowler.property.2=fileName
#martin_fowler.property.2.param.1=./martin_fowler/README.TXT
martin_fowler.property.2.param.1=./question1/martin_fowler/README.TXT
est ce que MartinFowlerContainer a de l'importance ici ? ou c'est juste une valeur pour name?

2)reademe.txt, config.props, autres configBean
outre le fait que je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il y a des config.prop dans exemples, ni la fonction de ces fichiers.
j'ai bien essayé avec l'ihm editeur de créer un fichier même hyper simple ça ne me confirme pas qu'ils sont créés ou pas.
je ne dois pas avoir compris non plus l'éditeur.

3)service_locator et localhost 8086
dois je lancé un serveur local type wamp pour voir que ça donne ? je ne comprend rien là non plus surement

4)plus embêtant la syntaxe des fichiers :
j'ai créé un petit package à un moment donnée ces jours ci pour essayer un peu de comprendre.
j'ai copié la classe message, messagetest, la partie pour message du fichier
j'ai mis deux jours à comprendre la syntaxe pour que ça fonctionne.
mais globalement je ne pige pas bien la syntaxe de certains fichiers.
proprerty avec attribut private ou pas ??? le nom du setter setxxx majuscule ou pas ??? les parametres pareil ou pas ???
comment accéder à des méthodes de classes qui n'ont pas d'attribut?
il n'y a pas d'attributs private et ça passe avec super() comme dans Decorateur ?
mais d'autres sont encore plus obscures pour moi
le param du fichier pointe sur un autre bean j'ai l'impression mais pas sur ?
4.1) je me suis arraché les cheveux la dessus à cause de la question 2 j'ai fait un patron Template effectivement un patron "le plus simple" mais je suis incapable d'écrire mon fichier readme.txt. car je ne sais pas l'écrire !

Voilà voilà c'est tout ! Suis bien bloqué et bien perdu au question 1 et 2

Répondre