TP6 question 3

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

CHEGHANNOU

TP6 question 3

Message par CHEGHANNOU » 12 nov. 2018 23:24

Bonjour,
une fois que j'ai fini d’implémenter VisiteurIstEvaluation, j'ai eu la surprise de voir que de nouvelles classes avait été généré dans le paquetage de la question 3.(BouCleTantQuePour, BouCleTantQuePour2, BoucleBoucle, Somme, Fact, TestAvecImbricationMultiple....)
Ces nouvelles classes expliques les 25 échecs que j'ai à JNews.

Mais je ne sais pas comment les implémenter... avez vous une piste SVP ?

Cordialement

JC

jeff.prevot

Re: TP6 question 3

Message par jeff.prevot » 13 nov. 2018 19:55

Ce sont des classes générées par les tests d'une des classes de tests déjà existante.
Si ton TP est réussis, alors ces classes compileront lors de leur génération.
Attention, les tests founis passeront même si ces classes ne compilent pas.
Petit indice : ces classes sont des classes java, un des visiteurs est nommé VisiteurToJava ...

je te conseille vivement de lire entièrement la totalité du code avant de commencer un TP.
de même qu'on lit l'ensemble des questions lors d'un examen, il est très vivement conseillé de lire l'ensemble du code (même en rapidement) quand on doit travailler dessus.

Personnellement, je commente très peu mon code et me sert des tests unitaires pour spécifier le code et son intention.
C'est exactement le concept porté par de TDD, les tests servent de documentation.

CHEGHANNOU

Message par CHEGHANNOU » 14 nov. 2018 19:24

Tu as tout à fait raison;

Comme j'attaque souvent les TP avant le cours correspondant ( j'ai 4 UE ce trimestre et j'ai mal commencé, donc je suis un peu désorganisé),
j'ai du mal à voir ou nous mène le TP. Je vais suivre ton conseil pour les prochains TP.

En tout cas merci beaucoup pour tout ton aide :)

jeff.prevot

Message par jeff.prevot » 14 nov. 2018 21:31

Cet UE est un peu chronophage. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Connaissant l'objet et Java, je passe environ 4 à 6h par semaine en plus des heures de cours (cours + TD).

j'attaque ma 5ème année au CNAM, je parle en connaissance de cause. Si tu veux valider tes 4 UEs à la première session, je te conseille de t'organiser rapidement. On arrive à la période où le niveau des cours va augmenter, et les examens vont finalement approcher plus rapidement qu'on le pense.

Astuces d'initié, le second semestre débute 15 jours environ après la examens du premier semestre. La seconde session de ces examens tombe en plein milieu du second semestre. Par contre, entre les examents du second semestre et le début des cours du premier semestre suivant, on a une période "libre" de 3 mois. Et la seconde sessions des examens du second semestre se déroule lorsque les cours du premier ont à peine débuter...
Il est donc bien plus facile de prévoir de passer un examen à la seconde sessions du second semestre et profiter de l'été pour travailler cet UE (à condition d'avoir récupéré les supports bien sûr), que de cumuler des UEs au risque d'en rater plusieurs par manque de travail.

Bon courage !

CHEGHANNOU

Message par CHEGHANNOU » 20 nov. 2018 19:08

Merci du conseil Jeff, je prends Note.

En fait je 'ai presque rattrapé mon retard, il ne me manque que 3 semaines à rattrapper sur une de mes UE (sysème linux et programmation en C).

Après, j'espère profiter de la période des fêtes pour passer des examens blancs dans les différentes UE que je vise, histoire de cibler mes lacunes, pour tenter de les gommer.

Merci encore

JC

Répondre