Pattern MVC et Mémento dans le cadre du tp5

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

GANKAMA

Pattern MVC et Mémento dans le cadre du tp5

Message par GANKAMA » 04 nov. 2018 19:17

Bonjour,

Mr Douin ,pouvez revenir au prochain cours videos sur le Pattern Mvc et Mémento dans le cadre de ce tp. J'arrive à identifier le modèle mais le Contrôleur et la vue sont encore très confus.En plus revenir sur le pattern Observer ne sera pas un luxe (toujours le cadre du tp5).

Concernant la partie 2.2 du tp5 malgré la video conseillée, j'arrive pas encore à bien saisir le pattern Memento.Je ne comprend toujours pas ce qui correspond à Originator est-ce la class Chapitre2CoreJava2 ou class JPanelListe2 ? c'est donc l'une des deux classes qui doit contenir une classe interne Mémento?
Et la class Caretaker !!! Bref je vois pas du tout comme implémenter ce pattern au niveau ce tp.

En attendant une réponse ,je vais attaquer la question 3 en espérant avoir plus de chance.

Cordialement

Douin

Re: Pattern MVC et Mémento dans le cadre du tp5

Message par Douin » 04 nov. 2018 19:34

Bonsoir

L'idée avec la proposition du patron Memento était de le pratiquer avant de le voir en cours, si cela vous semble trop abscons, pas bien grave, utiliser une pile de liste pour vos sauvegardes, ( faites au plus simple)

Le Mémento sera vu en cours dans 3 semaines et sera à nouveau au tp associé (tp_commit)

Pour le patron Observateur, nous verrons une variante ce mardi, cf. l'examen de 2016

bon tp5

Répondre