TP4 Gros soucis pour la question 3

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

RENAUD

Re: TP4 Gros soucis pour la question 3

Message par RENAUD » 27 oct. 2018 18:00

enfin! ou presque...victoire sur junit et les évenements c'est un évenement !
j'ai enfin compris en fait les tests devaient surement fonctionner à un moment donné mais j'ai modifié l'ordre des boutons dans controleur résultat le test de localisation avec les indices ne les retrouvait pas. de plus des boutons sont inactivés selon conditions (dans actualiserinterface chez moi) ce qui semble ne pas être pris en compte dans le test mais je ne suis pas sur maintenant. en tout cas j'ai rajouté des tests inspirés du 1er retour de jnews : le "une seule operande" pour add et sub, "division par zéro", et "test vider". à part test vider j'ai créé les autres tests dans les méthodes addition, soustraction et division. tout fonctionne chez moi et j'étais content car j'ai mis du temps à piger les tests awt, les bugs de mon coté,etc ...
j'espérais donc un retour parfait de jnews... c'était un non évenement !

par contre je pense avoir compris pourquoi !
le problème vient peut-être que je suis la séquence dans l'énoncé or les tests ne le suivent pas par ex pour soustraction :
empiler("32");
assertTrue("empiler(32), en sortie != [32]","[32]".equals(etatPile.getText()));
empiler("10");
assertTrue("empiler(32),empiler(10) en sortie != [10, 32]","[10, 32]".equals(etatPile.getText()));
assertTrue(" 32-10 != 22 ???","[22]".equals(sub()));
la séquence est depiler(10)-depiler(32)=-22 pas 22 ! et c'est partout pareil (sauf pour add qui passe évidement) j'ai changé les résultats pour que ça passe.
et je suis quasi sûr que jnews a regardé aussi les données des "assertXXX" et pas focrément la cohérence du résultat, non ?! et ben c'est pas du jeu... :p

(je vais essayer de finir la question "critique" mais vu que je suis lent à comprendre j'ai peur de manquer de temps pour le rapport alors j'hésite)

RENAUD

Message par RENAUD » 27 oct. 2018 18:06

Autre chose si on ajoute Vue2 à la question 3.3 forcément les tests vont planter aussi et components.length renvoie 3 et pas forcément dans l'ordre ! et ça fausse tout le reste !

a.tortevois

Message par a.tortevois » 28 oct. 2018 0:46

Pour le code, il faut en modifier le moins possible pour pas perturber les tests JNEWS et surtout ne pas s’amuser à renommer des choses

C'est bien dit dans l'énoncé du TP que si on ajoute vue 2 c'est pas à soumettre à JNEWS.

Accroches toi !! y'a des demi points à grappiller pour l'exam ;)

Et sincèrement je pense qu'il vaut mieux rendre un TP en disant j'ai pas eu le temps de finir, plutôt que de rien rendre, les efforts fourni peuvent peut être aussi être évaluer ;)

RENAUD

Message par RENAUD » 28 oct. 2018 12:46

Oui désolé pour Vue2
Mais pour les empiler du test si on a une pile LIFO comme la séquence de l'énoncé ça ne passe plus, par contre l'applet semble traiter un pile FIFO !
J'ai déjà modifié le résultat il ne me reste plus que les empiler. Mais apart appeler une liste du tp3, je ne vois pas comment naturellement sur une pile je peux avoir le résultat donné sans inverser la séquence. J'aimerais bien savoir comment ont procédé ceux dont le test jnews passe.
Je veux bien re soumettre la question 3 une fois géré ce problème, je n'ai plus que deux essais !

Et je n'ai plus que la question "critique" à terminer et je galère un peu pour l'UML et le rapport mais j'aimerais bien passer au tp5 sérieusement vu ma lenteur pour piger !

Bruno LE GLOAHEC

Message par Bruno LE GLOAHEC » 28 oct. 2018 18:49

Bonsoir,

Pour ma part, seuls les tests ihm plantent et je ne comprends pas pourquoi.
Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas à poser des questions.

On peut tenter de se rejoindre sur teams qui offre un espace plus adapté à la conversation

https://teams.microsoft.com/l/channel/1 ... 66c3d689af

RENAUD

Message par RENAUD » 28 oct. 2018 21:43

Bon j'ai terminé je pourrais faire mieux mais ce tp commence à me rendre dingue même si il a été le plus instructif. Je dirai peut-être la même chose pour le tp5 ;)
Je me suis pris la tête sur la "critique" car je tournais en rond sur ma proposition mais j'ai fini par trouver.

J'ai utilisé mes derniers petits neurones pour changer les calculs. Pour soustraction et division j'inverse le calcul : -a+b et 1/a*b avec a et b deux depiler...
Bref Jnews me trouve encore une erreur sur division par zéro que j'ai traité dans division tant pis !
Par contre cela veut dire qu'effectivement au moindre changement même une donnée ou une "donnée/résultat", et pas seulement oublié un assert, et le test ne passe plus. J'espère que le test pour la vérification des tp est plus fin parce que je trouve cela trop aléatoire pour les tests de questions.

Donc je vais déposer le tp pour me reposer l'esprit!
Merci à tous. Bonne soirée

Répondre