TP4 - Robot trop rapide ?

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Répondre
jeff.prevot

TP4 - Robot trop rapide ?

Message par jeff.prevot » 13 oct. 2018 21:18

Bonjour (bonsoir),

Pour les TU du TP4, je pense que le delay donné au robot dans les setUp est un peu court.

J'ai des erreurs en lançant les suites de tests entières, mais pas quand les tests sont lancé un à un.
Aussi, en augmentant ces delay (je multiplie quand même par 10 !), alors les erreurs précédentes disparaissent.

Pour infos, il s'agit d'erreur disant que le JLabel de l'IHM n'affiche pas le bon message. En fait, au moment de sa vérification, il est déjà mis à jour par le test suivant (c'est mon analyse, elle n'est pas vérifiée, il ne faut pas la prendre pour argent comptant).

Je ne sais pas si ca vient de la différence de puissance des machines, mais en augmentant (beaucoup) ce delay, cela n'a aucun impact ni sur le fonctionnel, ni sur le code en lui même, Les tests sont simplement plus long à se dérouler (tout est relatif, on parle de millisecondes...).

Mr Douin, cela vous semble cohérent ?

Douin

Re: TP4 - Robot trop rapide ?

Message par Douin » 14 oct. 2018 9:42

Bonjour

J'ai eu le même constat en installant JNEWS sur une autre machine, merci pour l'info

Bonne fin de tp

jeff.prevot

Message par jeff.prevot » 14 oct. 2018 17:44

Bonjour,

Apres de nouveaux tests, je constate toujours ce comportement.
Le delay pointé ne doit être bon coupable.

Cependant, je confirme un problème de synchro entre le lecture du champs et sa mise à jour. Cela est flagrant en augmentant justement le delay su setUp.

jeff.prevot

Message par jeff.prevot » 14 oct. 2018 18:44

un contournement serait de glisser un timer en premiere ligne de la méthode empiler.
Thread.sleep(1000);

je ne pense pas qu'il y ait besoin de tant de delais, mais au moins ca isole le probleme de synchro.

jeff.prevot

Message par jeff.prevot » 14 oct. 2018 18:45

NB : il ne faut surtout pas bouger la souris pendant l'excecution des TU...

dommage...

a.tortevois

Message par a.tortevois » 18 oct. 2018 21:00

Bonjour,
Pour la question 2.1, est ce qu'il faut que chaque clic sur un bouton efface la zone de texte ?
Est-ce normal que la class de test IHMQuestion2_1Test ne passe pas, même en augmentant le delay ?
Quand je lance une instance IHM le fonctionnement à l'air bon pourtant ..

Merci par avance

Edit : visiblement d'autres se sont posés la même question avant moi : viewtopic.php?f=40&t=13646

Mr Douin, auriez vous l'applet de la Q2 à nous donner svp ?

Par contre je ne m'explique pas que les tests unitaires ne passent pas, même en les lançant un par un alors que quand je lance une instance de l'ihm manuellement les traces ont l'air cohérente avec ce qui est demandé :(

Douin

Message par Douin » 18 oct. 2018 21:43

Bonsoir,

essayez ces deux commandes

Code : Tout sélectionner

appletviewer http://jfod.cnam.fr/progAvancee/tp4_Applette/question2.AppletteQuestion2_1.html
appletviewer http://jfod.cnam.fr/progAvancee/tp4_Applette/question2.AppletteQuestion2_2.html
bons tests

a.tortevois

Message par a.tortevois » 19 oct. 2018 8:41

Bonjour,
Merci pour ces applet :)

Ce matin je test sur un autre PC et la class de test fournie pour l'IHM 1 fonctionne alors que je n'ai rien changé dans le code depuis hier soir.
Je ne comprends pas tout ...

Douin

Message par Douin » 19 oct. 2018 9:57

Bonjour, bluej se sert d'une 2ème machine virtuelle pour exécuter votre application celle-ci,à priori, conserve un état entre deux exécutions, il est parfois nécessaire de ré-initialiser la machine d'exécution, en bas à droite la flèche

Je viens à nouveau de vérifier avec une solution dite référente, tout semble fonctionner et il y a à cet instant : 5 succès / 5 utilisateurs.

Ne perdez pas de temps avec ce test passez à la suite du tp

Bonne fin de tp4

a.tortevois

Message par a.tortevois » 19 oct. 2018 16:01

Re-bonjour,
Effectivement la soumission à JNEWS est passée :)
Par contre même soucis avec la q3 et le test de l'IHM :(, malgré la réinitialisation de la MV, impossible de faire les tests automatiques

Douin

Message par Douin » 22 oct. 2018 15:56

Bonjour, j'ai mis sur le forum une version des tests de l'IHM, (la même que celle qui est installée sur le serveur jnews) est-ce bien celle que vous avez ?

à suivre

a.tortevois

Message par a.tortevois » 22 oct. 2018 18:01

Bonjour,
Pour le TP4 ? J'ai du louper un post ..

Douin

Message par Douin » 22 oct. 2018 18:06

re, c'était bien pour le tp3, je regarde à nouveau le tp4 demain matin

bons tests

rousset

Message par rousset » 23 oct. 2018 18:05

Bonjour /Bonsoir,

Même problème de temporisation avec le robot. J'ai mis le délai à 1500, ça permet de valider les tests sur bouton B et C, mais pas le A.
Ca n'empêche pas de valider les question 2-1 et 2-2 (TP4).

Alors en fait je rebondis sur la question de mon collègue et la réponse, du coup il semble y avoir un déphasage entre le fonctionnement des 2 applets et celles illustrées dans l'énoncé du TP hein (dans le tp4.html la zone de texte est remise à vide quand on passe d'un bouton à l'autre).

Code : Tout sélectionner

appletviewer http://jfod.cnam.fr/progAvancee/tp4_Applette/question2.AppletteQuestion2_1.html
appletviewer http://jfod.cnam.fr/progAvancee/tp4_Applette/question2.AppletteQuestion2_2.html

rousset

Message par rousset » 23 oct. 2018 23:33

Petit complément à toute fin(in)utile, je fais echo à ce qu'à signalé mon collègue.
TP4 terminé. Même problème de temporisation pour le robot lors de l'exécution de la classe de Test, mais ça n'empêche pas la soumission.

Répondre