La série de tests s'est interrompue !!!

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

RENAUD

La série de tests s'est interrompue !!!

Message par RENAUD » 12 oct. 2018 17:26

Bonjour

J'ai ce message : La série de tests s'est interrompue !!! pour la soumission de la question 1 TP3
J'ai cru que ça venait de moi en modifiant les méthodes de Pile par ex ou IHM ou les system.out.println.

Donc j'ai épuré tout le code au fur à mesure jusqu'à le mettre comme à l'origine au moins si ce n'est pas bon c'est que la soumission a eu lieu..
et bien non !Toujours le même message
Pourtant avant de tout remettre, je suis quasiment sûr pour une fois d'avoir bien modifié le code au moins la classe Pile. D'ailleurs j'avais modifié UneUtilisation pour ne pas avoir l'exception et que tout se passe bien pour la variable s !

Pourquoi donc alors ce message ?

Douin

Re: La série de tests s'est interrompue !!!

Message par Douin » 13 oct. 2018 7:52

Bonjour Avez vous pris en compte les exceptions ? Je vérifie les traces de vos soumissions et reviens sur ce forum

Les traces nous donnent une exception
Veillez à prendre en compte
java.lang.NumberFormatException*:
IHMPile ligne 42

Bonne fin de tp et we

ps: C'est une exception levée par un clic sur l'IHM, difficile à intercepter avec junit, cela se passe dans un autre thread...

CHEGHANNOU

Message par CHEGHANNOU » 13 oct. 2018 19:38

J'ai le même problème
Mais je ne sais pas ou gérer les NnumberFormatException, étant donné que je ne travail qu'avec des objets (+des cast en objet pour être sur).

Douin

Message par Douin » 14 oct. 2018 9:46

Bonjour

Reprenez ce qui a été mis en oeuvre pour le tp2 et cette même exception

Bonne fin de tp

CHEGHANNOU

Message par CHEGHANNOU » 14 oct. 2018 14:22

Vraiment, ça va faire 3 jours que je passe sur le TP 3, et je vois pas du tout ce qui pourrait générer une NumberFormatException , étant donné que je ne travaille qu'avec des objets.
Doit on tester les saisies pour déterminer si il s'agit d'un type primitif ? et l’insérer comme tel dans le tableau?
Car pour ma part j'utilise la méthode JTextField.getText() pour récupérer les valeur saisies pour empiler.
Dans l'IHM j'ai quand même implémenter une interception pour les NumberFormatException pour les 2 boutons, mais ça ne change rien.
Je crois que je vais abandonner, car j'avoue être découragé après avoir passer 3 jours sur un problème aussi simple qu'une pile :(

CHEGHANNOU

Message par CHEGHANNOU » 14 oct. 2018 15:35

Je n'arrive pas à visualiser l'applet de l'énoncé c'est peut-être la cause de mes problèmes non ?

Douin

Message par Douin » 14 oct. 2018 19:18

Bonsoir,

Envoyez moi votre projet bluej en .jar sur douin@free.fr je vous ferai un retour demain, et votre solution pourrait m'aider à améliorer les tests

Bonne soirée

rousset

Message par rousset » 14 oct. 2018 22:36

Bonjour / Bonsoir,

Je rencontre le même problème de validation pour la question 1(1_1 et 1_2) du tp3.
Je pense avoir bien respecté l'énoncé et l'exemple en ligne accessible avec appletviewer.
J'ai bien lu les avertissements lors de la soumission : vérifier si le programme ne tourne pas en boucle, qu'il n'y est pas un System.out.. ou System.err... de trop, que toutes les méthodes-fichiers sont dispos etc.

J'ai suivi l'échange sur le forum.
Je pensais que mon problème pouvait provenir de la gestion de l'exception levée lors de la tentative de cast en String d'une instance de Pile.
Je ne parviens pas non plus à déterminer à quel moment (et pourquoi) on s'attache à contrôler l'exception NumberFormatException.
En plus de contrôler la levée dans l'IHMPile comme suggéré, j'ai aussi pensé à la déclencher lorsque la taille donnée est inférieure à zéro.

J'ai supposé et testé "tout ce qui m'est venu" afin d'utiliser NumberFormatException dans le code. J'ai aussi pensé à ajouter des tests unitaires, générer la javadoc.
J'ai préféré poursuivre sur la question 2, en attendant de voir l'échange se poursuivre.
J'ai pas eu d'intuition supplémentaire en voyant l'interface et là je dois m'attaquer au modèle Pile4.

J'ai bien vu qu'à ce jour des collègues avaient réussi à valider leur soumission à la question 1.
Avec le podcast du TP je comprendrai peut être où ça coince, ou même en poursuivant sur les questions 2 et 3.
Au cas où, je préfère me manifester maintenant à toute fin utile.
J'ai vu qu'une trace de soumission pouvait aider alors j'ai fait une dernière soumission en évitant les différents ajouts que j'avais pu faire croyant réussir à gérer la NumberFormatException.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Douin

Message par Douin » 15 oct. 2018 7:25

Bonjour, idem envoyez moi votre projet .jar sur free.fr, le Cnam filtre les archives. Vous participerez ainsi à l'amélioration des tests, je vous répondrai sur ce forum si l'erreur est identique à celle de votre collègue
Bon début de semaine

Douin

Message par Douin » 15 oct. 2018 11:44

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire les erreurs consignées dans jnews, il me faudrait vos réponses en .jar, à priori cela vient de l'affichage de la Pile ou du sommet

Envoyez vos .jar dès que vous le pouvez

à suivre...

Une piste

vérifiez votre try/catch notamment en cas d'exception
try{
// appel de empiler
}catch(PilePleineException e){
contenu.setText(p.toString() + " estPleine !");
}

vérifiez aussi ce qui se trouve dans le champ sommet, je vais modifier les tests jnews en conséquence

RENAUD

Message par RENAUD » 15 oct. 2018 13:30

Alors...
je ne suis pas sur car j'ai changé les exceptions suite au dernier message mais personnellement je ne m'étais pas inscrit pour le tp3.
Je viens de le faire mais après les changements sur les exceptions et Jnews a enfin retourné une réponse à la requête.
Est ce la conséquence de l'inscription ?

RENAUD

Message par RENAUD » 15 oct. 2018 14:46

J'ai envoyé un message sur outlook à monsieur Douin. Je ne trouve pas votre adresse mail free.
Sinon je ne suis pas sur à 100% j'aurais du faire le test jnews avant de modifier les exceptions mais quand j'ai vu que je n'étais pas inscrit pour le tp3 ça paraissait logique que jnews ne me trouve pas la question 1 du tp3.
Maintenant je désespère pour tous les tp car jnews me renvoie des erreurs sur tous les tests junit à toute question

rousset

Message par rousset » 15 oct. 2018 17:05

<quote>Bonjour, idem envoyez moi votre projet .jar sur free.fr, le Cnam filtre les archives. Vous participerez ainsi à l'amélioration des tests, je vous répondrai sur ce forum si l'erreur est identique à celle de votre collègue
Bon début de semaine</quote>

Bonjour,

Merci beaucoup. Je viens d'adresser le .jar par mail (douin@free.fr).
Merci beaucoup de votre compréhension.
Bonne semaine de même.

Bien cordialement.
((NB : je crois qu'il est possible de copier/coller le .jar dans un doc word et envoyer celui-ci par mail.))

a.tortevois

Message par a.tortevois » 15 oct. 2018 18:26

RENAUD a écrit :
15 oct. 2018 13:30
personnellement je ne m'étais pas inscrit pour le tp3.
Moi non plus, mais la question 1 était bien passé, c'est la question 2 qui coince maintenant.
Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet...

Douin

Message par Douin » 15 oct. 2018 18:51

A M. Rousset : je n'ai rein reçu sur la boite free

à suivre

Répondre