JNEWS : préinscrit et impossible de poster

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Répondre
RENAUD

JNEWS : préinscrit et impossible de poster

Message par RENAUD » 30 sept. 2018 14:53

Bonjour

J'ai voulu tester juste une class avec mes identifiants (je suis bien sur la liste et j'ai vérifié les identifiants)
Déjà j'ai le titre m'intrigue : "Soumettre avec JNEWS, outil prolog, (NFP120, tp_inconnu) " ... NFP120 ?
Et au moment où je soumet le fichier AuditeurCNAM.class cela me retourne :
"M/Mme/Melle RENAUD (NFP120, tp_inconnu)
vous n'êtes pas encore inscrit ... envoyez-nous un mél, avec votre nom et votre matricule, désolé, à suivre ... "

Décidément pour l'instant je n'ai pas de chance, mais est ce du hasard pour vous ?
Merci d'avance de votre aide...

Fred R

Douin

Re: JNEWS : préinscrit et impossible de poster

Message par Douin » 01 oct. 2018 10:46

Bonjour, j'essaie à votre place, je vous tiens informé
Tout semble fonctionner...
Dites nous si le pb persiste

Bons dépôts

RENAUD

Message par RENAUD » 01 oct. 2018 12:57

non toujours le même problème :
"M/Mme/Melle RENAUD (NFP120, tp_inconnu)
vous n'êtes pas encore inscrit ... envoyez-nous un mél, avec votre nom et votre matricule, désolé, à suivre ... "

à peu près le même problème, j'ai posté en dépot le tp1 un "montp1.jar".
j'ai voulu consulter puis retirer et :
"Votre demande est non réalisable : le fichier ou le dossier mentionné n'est pas présent. "
je peux enfin consulter à 12h30, le serveur a du m'envoyer au moment du dépôt (vers 11h) un message de validation mais ça n'était surement pas encore vraiment en ligne donc même pour consulter après quelques minutes le fichier index.html pointait encore vers un lien mort...
Par contre je ne vois pas comment je peux retirer il n'y aurait que le correcteur ?

Je pense qu'entre les vrais bugs techniques et mes propres erreurs de débutant , il y a surement un juste milieu.
ps: il y a un TD ce soir ? pourra t on reparler de tout ceci ? car je n'ai pas encore revisionner le podcast du TD 25/09 j'ai eu quelques soucis sur le lien et/ou le fichier video donc j'ai laissé tomber !

Douin

Message par Douin » 01 oct. 2018 13:52

re-bonjour,

Je viens de déposer le tp1.jar, original, sans rencontrer de pb

Avez vous un pare-feu ? curieux, c'est bien NFP121 (vous mentionnez NFP120)
Ce n'est pas le TD du 25 mais le cours du 25 au format mp4 ou en ligne, je serai dans la salle à 18h
Dans l'archive doit se trouver à la racine, le fichier index.html, cf. le mode d'emploi
N'oubliez pas d'actualiser votre page de navigateur, il n'y a pas de latence, dès votre dépôt la page "index.html" est accessible
Je viens de consulter les listes officielles, vous n’apparaissez pas encore ?
à suivre

RENAUD

Message par RENAUD » 01 oct. 2018 21:56

J'ai enfin pu après pas mal de bidouilles sur le pc.(et tous les anti virus, parefeux locaux désactivés sauf celui de windows public/prive)
- à poster pour JNEWS via Bluej pas tout compris comme il procède pour tester les erreurs.
-- Il m'a trouvé une erreur, sur un test qui n'existait pas à l'origine en tout cas pas le même nom.
--J'ai certes modifié un test d'origine mais seulement les données à l'intérieur et il ne me donne pas d'erreurs de mon coté.
- à verifier si les bidouilles pour bluej sur le pc vont accélérer bluej. cela semblait plus véloce mais je n'ai pas codé !

- j'ai redéposé mon tp avec succès (vià la page de l'agenda) là par contre j'ai toujours (après rafraichissement et le rapport s'appelle bien index.html), que ce soit sur l'agenda "ma réponse au : tp1" ou la page Visualisation des statistiques des TP => "URLS PAGE 'NFP121/tp1/index.html' " :
Votre demande est non réalisable : le fichier ou le dossier mentionné n'est pas présent.

-- mais cela lance le rapport par => "URLS REPERTOIRE 'NFP121/tp1/' "
---mais comme pour tout à l'heure est ce que cela va durer quelques heures/mn avant de revenir comme sur les autres liens, je le crains !

Pour ce problème je ne sais pas si à chaque fois j'aurais vraiment déposé dans les temps les tps...temps que je ne suis pas sûr ! et c'est du temps non consacré aux problèmes des TP en plus

Cordialement

Douin

Message par Douin » 02 oct. 2018 10:02

Bonjour,

Tout me semble parfait côté rapport, pour le code html, un auditeur de l'an dernier a développé un "plug-in" pour bluej, cf. les annonces de ce forum

Bon tp2 !

AlexS

Message par AlexS » 08 oct. 2018 23:51

Bonjour,

J'ai le même problème lors de l'utilisation de Jnews :
"M/Mme/Melle SISAVANH (NFP120, tp_inconnu)
vous n'êtes pas encore inscrit ... envoyez-nous un mél, avec votre nom et votre matricule, désolé, à suivre ..."

Comment avez-vous réussi à tester votre jar sur JnewS?

Merci d'avance

RENAUD

Message par RENAUD » 09 oct. 2018 9:12

En fait je passais par un lien sur Jfod (je ne me rappelle plus lequel) c'est peut-être cela qui posait problème et non pas par BlueJ/Outils/submit/.

Douin

Message par Douin » 09 oct. 2018 9:17

Bonjour,

Utilise les identifiants que vous avez choisis, si oubli envoyez moi un mail...

à suivre

AlexS

Message par AlexS » 09 oct. 2018 10:24

Bonjour,

Oui je suis passé par ce lien également :
http://jfod.cnam.fr/jnews/soumission.html

J'ai bien utilisé les bons identifiants.
Je vais essayer par BlueJ du coup.

Merci beaucoup

Douin

Message par Douin » 09 oct. 2018 11:40

Bonjour,

Ce n'est pas le bon lien, vous avez trouvé un lien pour évaluer du prolog ... vieux de quelques années

Bonnes soumissions par jnews

Répondre