retours sur bluej

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

RENAUD

retours sur bluej

Message par RENAUD » 28 sept. 2018 12:14

Bonjour

Je ne sais pas pour les autres mais pour moi Bluej est lent ou plante dès que le code est un tout petit peu plus compliqué.

par ex : un parcours sur un HashMap peu rempli ralentit tout mais d'autres choses plus simples encore ralentissent déjà bluej.
Résultat un simple retour chariot pour effacer je dois attendre jusqu'à 3s que l'instruction s’exécute et pour peu que je m'impatiente en cliquant sur une autre fenêtre de bluej et ça peut finir par planter.

Je n'avais pas cela au tout début mais le codage se résumait presque à modifier des initialisations.
Je suis un peu étonné tout de même. Je code pour php sous Eclipse et pas de soucis c'est fluide donc je ne pense pas que ce soit la machine (proc, ram,...).
Pas encore essayé de reprendre Eclipse classique pour coder du java. Serait ce une mauvaise installation ? le JDK ou JRE ? l'emplacement de mes dossiers TP ? ...?

J'aurais aimé avoir des retours d'utilisation de bluej
Et pourquoi pas un début d'explication de mes ralentissements/plantages.

Merci à vous,
Cdlt

Fred R

Douin

Re: retours sur bluej

Message par Douin » 28 sept. 2018 18:50

Bonsoir,
Curieux, prenez la version 4.1.2, essayez sur une autre machine, essayez aussi une version plus ancienne qui ne contient pas le jdk par exemple la 2.5.3 https://bluej.org/versions.html

à suivre...

Le pc/portable du cours est sous windows 7avec 6Go de RAM

Johan Bonnaffé

Message par Johan Bonnaffé » 03 oct. 2018 18:35

Bonsoir.

J'éprouve de la réticence à utiliser BlueJ, et je pense, autant que BlueJ en éprouve à fonctionner...
Il semble que l'application ralentisse au fur et à mesure d'être ouverte ?
De plus, les suggestions sont plus clair sur Eclipse, tout me semble plus intuitif et facile d'utilisation, comparé à l'artillerie lourdement visuelle de BlueJ.

Ma question est donc la suivante :
Est-il obligatoire d'utiliser bluej pour rendre les tp et / ou faire le travail qui nous est demandé ?

Salutations.

Johan

Douin

Message par Douin » 04 oct. 2018 9:59

Bonjour,

Avec la 4.1.3 j'ai aussi ce ralentissement, je vous conseille de prendre la version précédente 4.1.2, ce que j'ai fait sur mon poste et tout va beaucoup mieux

Bluej est obligatoire pour soumettre vos travaux et obtenir vos points de bonus, vous pouvez utiliser conjointement eclipse/bleuj,Intellij/bluej cf. les annonces de ce forum

Bon tp, quelque soit l'outil

jeff.prevot

Message par jeff.prevot » 07 oct. 2018 18:31

Bonjour,

Je suis aussi de cet avis.
BlueJ est sûrement très pratique pour rendre les travaux et a ce côté pédagogique qui oblige à une certaine rigueur de rédaction, mais son utilisation est très compliquée, pour ne pas dire pénible. L'appli freeze régulièrement et oblige à carrément couper ses processus.

J'ai travaillé sur des projets plus gros que des levée d'Exception sous Eclipee, puis Netbeans et maintenant IntelliJ, et je n'ai jamais rencontré autant de difficultés à travailler.

Douin

Message par Douin » 07 oct. 2018 19:01

Bonjour,

Comme je l'ai écrit, la mise en ligne de la dernière version (4.1.3) a été trop rapide, l'équipe est réactive et je pense que nous aurons bientôt une nouvelle version ;-) en attendant prenez la 4.1.2

Et je ne partage pas votre avis sur l'usage de cet environnement, et aux difficultés rencontrées, souvent elles sont normales et correspondent à l'apprentissage d'un nouvel outil (d'une version non-boguée). En conséquence pas d'états d'âmes sur ce forum d'entraides, d'autant plus que si vous désirez utiliser un autre environnement regardez dans les annonces vous avez la possibilité d'utiliser conjointement deux environnements, il y a surement celui auquel vous êtes habitué

Bons TP quelque soit l'environnement

Répondre