NSY102, la suite ?

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Alban_lp

NSY102, la suite ?

Message par Alban_lp » 08 févr. 2018 18:21

Bonjour M.Douin.

Je suis bien tenté de me rajouter la NSY102 pour ce semestre, j'ai l'impression qu'il faut profiter des acquis NFP121 tant que c'est chaud… L'os, c'est le temps : super intéressant mais belle charge de travail !

J'essaie de me convaincre qu'après NFP121, la NSY102 serai plus légère… Vous avez peut-être des retours sur le sujet ?

Surtout je me vois mal mener des révisions pour une deuxième session d'avril et une nouvelle UE "java" de front. Donc attendre le résultat de NFP121 avant de trancher pour la NSY, sauf que partir avec trop de retard n'est pas un cadeau (testé…).

99% de ceux qui ont fait les TP… j'ai bien lu, mais reste le 1%, et comme tout augmente…

Quand démarrez-vous cette UE ? Les inscriptions sont prévues jusqu'au 17 février chez nous en Bretagne.

En tout cas merci pour cette NFP121, ainsi qu'à vous "Mme TD" (jamais réussi à entendre votre nom ! désolé..), malgré les aléas techniques vos TD m'ont parfois été très utiles.
Je le dis car j'ai capté des avis divergents à l'occasion de l'exam et il me semble qu'avec quelques réglages ces TD peuvent être un vrai plus.

Alban Le Pape

slash

Re: NSY102, la suite ?

Message par slash » 10 févr. 2018 2:35

Bonjour,

Je suis un peu comme Alban, à ceci près que je me suis déjà lancé en m'inscrivant à NSY102 (soyons fous !).
Il est vrai que cette UE (NFP121) donne du fil à retordre... je pense que ce n'est pas un hasard si c'est une UE indispensable pour s'inscrire à d'autres UE.

Les cours et TP sont franchement bien faits, et même si on peut surnager parfois, on arrive à nos fins en comprenant bien (mais c'est assez chronophage, mieux vaut avoir un.e conjoint.e conciliant.e...). C'est sans doute le prix à payer, et je comprends Alban dans son interrogation. Ayant eu du mal à l'examen (mauvaise gestion du temps, noté sur 14... je me fais vieux) je me suis demandé comment j'allais poursuivre. Les cours NSY102 de l'an dernier (comme les annales) étant accessibles en ligne, je commence donc à prendre les devants, en espérant que ça fonctionne mieux.
(Quant aux TD de NFP121, je n'ai malheureusement pas pu les suivre intégralement, trop de problèmes techniques pour récupérer une vidéo lisible ou audible)

Nicolas

Alban_lp

Message par Alban_lp » 10 févr. 2018 12:51

Bonjour,

Bien vu Nicolas, l'accès à la NSY102 en ligne. Ca clarifie un peu... un décollage apparemment "révision" au moins sur les 4 premierS TP...
Presque décidé... Je reste en attente d'info sur une autre UE (NFE108), une "UE parisienne" (ça fait très peur dans nos contrées bretonnes !).

Pour l'éxamen, avec 4h on était cool... à 3 avec la rédaction laborieuse du code sur papier, c'est bien speed.

Il te faut attrapper le 8 sur 14 si je comprends bien, les TP feront le reste...
J'ai hésité à une demi-heure de la fin : revoir et corriger les deux premières questions ou foncer, j'ai foncé.. donc sur 20 mais sans filets !

J'espère qu'on boira tous les deux une bolée début mars...

@+
Alban

slash

Message par slash » 13 févr. 2018 23:57

Alban je t'ai envoyé un MP, par défaut les notifications par mail sont désactivées sur ce forum, il faut te connecter.
A +

Répondre