Tp6 question 3

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Lenny

Tp6 question 3

Message par Lenny » 28 nov. 2017 3:50

Bonjour,
J'ai par mégarde supprimé la classe Somme, donc j'ai rechargé le tp...
Tout allait bien jusqu'a la classe Pour de la question 3.
Dans cette classe il faut compléter la méthode accepter par "return vi.visite(this);" , enfin c'est ce que j'ai fait la première fois, maintenant depuis le rechargement du tp6, cela ne fonctionne plus...
J'ai une liste d'erreurs
no suitable method found for visite(question3.Pour)method...etc
En effet en faisant une complétion sur l'instance du VisiteurInstruction<T>, je n'ai pas la méthode visite(Pour) qui apparait...pourtant cette méthode est implémentée dans les trois sous classes de la classe abstraite VisiteurInstruction<T>.
Ma question est, que dois-je faire pour que les méthodes visite(Pour) deviennent visible?
Merci d'avance

slash

Re: Tp6 question 3

Message par slash » 28 nov. 2017 12:55

Bonjour,

J'ai eu aussi un problème "bizarre" un peu similaire : des AbstractMethodError sur les appels de la méthode visite de Pour, alors que celle-ci était bien définie, lorsque je lançais la classe de tests. Redémarrer BlueJ n'y a rien fait, j'ai réussi à m'en sortir en utilisant une fois le visiteur d'évaluation à la place du visiteur Java, juste pour tester, et ça a ensuite fonctionné en remettant le visiteur Java. Tu peux toujours tenter ça...

manuel.lb

Message par manuel.lb » 28 nov. 2017 13:52

Bonjour,
Concernant le problème de Lenny, c'est vrai que ça fait penser à la méthode Visite qui n'est pas définie dans la classe abstraite "VisiteurInstruction" (je me suis fait surprendre aussi).

Concernant les erreurs de compilation "obsolètes", ça m'est arrivé dans le cas où il restait une autre erreur de compilation quelque part. BlueJ ne recompilait pas un source "résolu" à cause d'une autre erreur, et du coup m'indiquait toujours une erreur pourtant corrigée dans le source concerné.
Comme on a une génération dynamique de classes, s'il y a la moindre erreur de compilation dans ces classes générées, cela multiplie peut-être les cas surprenants comme celui-ci.

Pour ces problèmes "bizarres" ou autres, je devais par contre penser à fermer toutes les fenêtres de source avant de redémarrer BlueJ.

Lenny

Message par Lenny » 28 nov. 2017 14:29

Bonjour,
Merci pour vos conseils, conclusion :
Avec les problèmes "bizarres" il n'y a pas trop de solutions !
A+

Répondre