c'était la dernière séance.. du mardi 17/01/2017

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

NAVARRO

c'était la dernière séance.. du mardi 17/01/2017

Message par NAVARRO » 14 janv. 2017 14:41

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet comme demandé par Mr DOUIN, pour le dernier cours.

Je pense qu'il serait bien de revoir un peu tous les patrons que nous avons déjà vu en cours.

J'ai lu tous les cours , j'ai assisté à certains en présentiel et d'autres en vidéo conférence.
J'ai réalisé presque tous les TPs en entier.Je n'ai pas eu le temps de suivre les EDs malheureusement.

Je pense avoir appris des choses et progressé en JAVA, mais j'avoue ne pas être sur:
-d'avoir compris tous les patrons
-de savoir par moi même quand utilisé tel ou tel patron et comment les mettre en place seul.
en effet dans les Tps tout est déjà "presque" prêt : interfaces / classes abstraites / classes concrètes etc/ classe de tests

Je ne pense pas avoir assez assimilé complètement leur rôle.

S'il fallait en citer quelques uns , je dirais le patron command, le composite, l'introspection etc...

Qu'en pensez vous, que souhaiteriez vous revoir?
Merci.

Cordialement.
Vincent.

tasic

Re: c'était la dernière séance.. du mardi 17/01/2017

Message par tasic » 14 janv. 2017 15:09

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, souvent dans les TP les patrons étaient déjà en place.
Mais je me dis que l'on risque d'avoir la même chose à l'examen aussi.

Je partirai plus du coup pour une séance "comme à l'examen"

mais bon je suis ouvert et tout me va tant qu'on révise :)

CABALE

Re: c'était la dernière séance.. du mardi 17/01/2017

Message par CABALE » 14 janv. 2017 16:04

bonjour,

je pensais aussi me faire un genre de "mémento" avec pour chaque patron une implémentation minimaliste commentée en Java.

mais en retard dans les cours (à 48 minutes du cours 9), toujours sur le TP injection (même pas commencé en fait), en retard sur ma seconde UE (ça n'est pas le propos je sais), ... j'ai même pas encore commencé !

mais si j'arrive à produire quelque chose avant l'exam, je le partagerais ici très volontiers.

--

Répondre