TP6 Question 2

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Mathieu_d

TP6 Question 2

Message par Mathieu_d » 28 nov. 2016 23:15

Bonjour tout le monde,

Je rencontre quelques difficultés avec la question 2, tout d'abord la 2_1:
Au sujet de "boolToJava" on nous dit pour ce visiteur qu'il "s'agit d'obtenir une expression booléenne syntaxiquement correcte pour java"
Qu'est ce que l'on appelle une "expression booléenne syntaxiquement correcte pour java" ? N'hésitez pas à donner un exemple.

Pour la question 2_2 au sujet du visiteur BoolEvaluation:
Comme pour la question 1, ce visiteur se charge du calcul des expressions. Si je pouvais facilement deviner dans la question 1 ce que fait une "addition", une "multiplication", etc... là j'ai un peu plus de mal avec ces classes, notamment "Non" dont je ne vois pas du tout ce qu'elle peut faire, pour les autres voici mon interprétation, dites moi s'il vous plait si je me trompe ou pas :
Vrai et Faux : renvoient respectivement vrai et faux
Ou et Et : renvoient vrai si l'opérande 1 et/ou 2 sont vrais, sinon renvoie faux
Inf, Egal et Sup : renvoient vrai si l'opérande 1 est inférieur/supérieur/égal au 2, sinon renvoie faux.

On nous dit aussi qu'il n'y a "pas de visiteur par défaut.", qu'est ce que ça implique ? Pour que je visualise mieux : quel était le "visiteur par défaut" de la question 1 ?

Bonne soirée

gautierd

Re: TP6 Question 2

Message par gautierd » 28 nov. 2016 23:31

Il y a 3 visiteurs
->ToString : si tu as une variable true, alors en français, tu renvoies vrai
->ToJava : si tu as une condition, si "a égale 3", tu renvoies a==3 (pour écrire du code java)
-> BoolEvaluation, permet de calculer des opérations sur les booleens si tu as un Ou avec op1 =Vrai et op2 = false, Ou vaut true

Non renvoie l'opposé de l'opérande donc !operande. Tu vois que Non ne possède qu'un membre qui est une expression booléenne.

Ensuite :
Vrai et Faux : renvoient respectivement vrai et faux
Ou et Et : renvoient vrai si l'oppérande 1 et/ou 2 sont vrais, sinon renvoie faux
Inf, Egal et Sup : renvoient vrai si l'oppérateur 1 est inférieur/suppérieur/égal au 2, sinon renvoie faux.
Oui. Pour cela il faut evaluer à chaque fois les expressions avec le visiteur.

CABALE

Message par CABALE » 28 nov. 2016 23:39

(màj : super, quelqu'un d'autre t'a répondu le temps que j'écrivais)

bonjour,

tout d'abord j'espère que d'autres te répondront bien vite, car je ne suis pas une référence en matière de nfp121.
mais vu l'échéance je me permet d'essayer d'aider de mon mieux.

déjà, personnellement, j'ai pris le temps d'ouvrir et déchiffrer toutes les classes et de me faire des notes synthétiques papier que j'ai gardé sous les yeux durant tout le TP pour ne pas "me perdre" dans tout ça.

ensuite, concernant la question "boolToJava" tu auras noté qu'on dit que la classe "boolToString" est complète.
donc si "boolToString" change en chaîne "en français", on ne doit pas être loin de ce qu'on cherche pour écrire "en Java" avec "boolToJava".

concernant "boolToEvaluation", je ne sais pas si c'est bon, mais moi j'ai fait la même analyse que toi sur le sens à donner au mot "évaluation" : "faire concrètement".

concernant l'absence de visiteur par défaut, je pense que ça fait référence à l'ED6 où on avait un visiteur par défaut pour se permettre plusieurs types de visiteurs potentiels. j'avoue que je ne me suis pas posé plus de questions que ça sur le fait qu'ici on n'ait pas besoin de cette étape intermédiaire d'abstraction, je me suis juste contenté de pas en faire ...

en espérant que ça aide, et surtout que ça soit juste !

--
Thomas

Mathieu_d

Message par Mathieu_d » 29 nov. 2016 17:51

Merci tout les deux pour vos réponses, elles m'ont permis de ne pas perdre de temps sur cette question et d'avoir zéro échecs du premier coup.
Si ça ne vous déranges pas je vais à nouveau avoir besoin de vos lumières pour la question 3 où je rencontre des difficultés similaire pour comprendre ce qui est attendu. Je suis en train de rédiger un autre sujet pour cette question. : http://deptmedia.cnam.fr/phpBB2/viewtop ... 2fb#p32460

Répondre