Lecture des vidéos zippées AdobeConnect

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Douin

Lecture des vidéos zippées AdobeConnect

Message par Douin » 13 oct. 2016 8:54

Bonjour, j'ai recopié en annonce les messages de Manuel, Redoine et Joris pour les mettre au premier plan de ce forum. Bonnes lectures vidéos
Bonjour,

En utilisant VLC on peut ouvrir un fichier vidéo avec un audio externe.

Voici le lien wikipedia pour le faire : https://wiki.videolan.org/Play_external ... ith_video/ (En anglais seulement).

Cordialement,
Manuel
Salut à tous,

Merci PAIVAPIRES ça fonctionne très bien.
Sur VLC
1°) Ouvrir un fichier en mode avancé
2°)Choisir le fichier cameraVOIPxxx.flv
3°) Cocher Jouer en synchronisation avec un autre média =>> screenshare_x_x.flv.

Merci encore
Une autre solution proposée par Joris
Bonsoir,...
une méthode que j'utilise pour recompiler les vidéos

https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/ : telecharger ffmpeg
Dezipper avec 7zip.
Copier le contenu du fichier dézippé dans C:\ffmpeg

click droit sur ordinateur
puis paramètres avancés
aller dans variable environnements
ajouter : ;C:\ffmpeg\bin à la ligne du PATH

Ouvrer une invite de commande (cmd.exe)

La ligne de commande à executer ;

ffmpeg -i video.flv -i audio.flv -c:v copy -c:a aac -strict experimental cours.flv

(screenshare....flv = video.flv , cameraVoip.flv = audio.flv ...."renommer")

Thomas P

Re: Lecture des vidéos zippées AdobeConnect

Message par Thomas P » 29 oct. 2017 16:15

Bonjour,

J'aimerais utiliser ma tablette android pour visualiser les cours (en direct et en rediffusion) afin de pouvoir utiliser mon pc en parallèle pour travailler ou prendre des notes.
Or, après avoir installé l'app adobeconnect sur android et indiqué le lien du cours, il me renvoi sur une page internet pour taper le mot de passe puis m'indique que je dois avoir flash player (qui est indisponible pour android) pour visualiser le cours. Mais à quoi sert l'application dans ce cas ?

Avez-vous une solution pour voir les cours via adobeconnect sur android ?

Merci par avance de vos retours si vous avez une solution.

manuel.lb

Message par manuel.lb » 29 oct. 2017 17:21

Bonjour,
A ce que j'ai compris, les liens proposés pour relire les webconférences ne sont pas des liens de replay par AdobeConnect, mais des liens de téléchargement. Je n'en sais pas plus.
Pour pouvoir rejouer ensuite les conférences téléchargées, et les transmettre sur un autre support, le plus simple est d'utiliser la méthode "ffmpeg" indiquée ci-dessus.
Cette méthode génère un seul fichier vidéo. J'ai vu qu'il y avait des players FLV sur Android.

Me concernant, il y a toujours un offset entre la vidéo et le son, de 1 à 7 secondes selon le cours. Pour régler cet offset, je fais une première conversion puis je déduis le décalage en me synchronisant au bruit de la touche "Entrée" frappée par m. Douin (on a toujours tendance à appuyer fort ^^). Il est ardu de suivre les manipulations si on ne fait pas cette synchronisation.

Voici le contenu d'un fichier batch (Windows) qui détermine le nom des fichiers vidéo et son, et qui spécifie l'offset (ici un offset positif de 7.5s : le son démarre 7.5 secondes après la vidéo) :

Code : Tout sélectionner

for %%x in (screenshare*.flv) do set screenshare=%%x
for %%x in (cameraVoip*.flv) do set cameraVoip=%%x
ffmpeg -i %screenshare% -itsoffset 7.5 -i %cameraVoip% -c:v copy -c:a aac -strict experimental cours.flv
pause
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les conférences en direct, désolé.

Thomas P

Message par Thomas P » 29 oct. 2017 20:40

Oui en effet, il y a un lien pour le téléchargement ou il faut ensuite "mixer" les flux video et son avec décalage audio, mais il y a aussi un lien de type "replay" sous adobe connect qui permet de visualiser le cours comme en direct avec le chat et sans décalage audio. Utiliser l'app adobeconnect for mobile avec ce lien reste plus simple d'utilisation et évite le téléchargement, le mixage puis le transfert sur la tablette... c'est pourquoi je cherche faire fonctionner l'app... sans succès.

Merci pour cette solution en tout cas. Cependant je reste preneur d'autres idées afin d'utiliser l'app adobe.

Merci

Répondre