Outil de formatage java vers HTML et collaboration
Modérateur : Douin
-
Re: Outil de formatage java vers HTML et collaboration
il vous faut sélectionner le source java puis un clic droit sur la boite de la classe et le code HTML est dans le presse papier
<!-- DEBUT DE CODE JAVA - JavaVersHtml -->
<div style="background:#FFFFFF; color:#000000; border:solid 1px black; margin:10px; padding:10px; text-align:left;">
<div style="background:#FFFFFF; color:#000000; border:solid 1px black; margin:10px; padding:10px; text-align:left;">
oui, c'est ce que j'ai fait et le code reste sans indentation.
merci
merci
-
Bonjour,
peux tu coller ici le code HTML généré pour Expression.java, dans preliminaire du TP6 ?
De mon coté (Arch Linux, bluej 3.1.7, java 1.8.0_102), je n'ai pas de souci :
- jar collé directement dans .bluej/extensions
- "HTML dans le clipboard" présent out-of-the-box quand je fais un clic droit sur une classe
- code généré nickel dans firefox et dans chrome :
Est-ce que pour la même classe, ton HTML est identique ?
David
peux tu coller ici le code HTML généré pour Expression.java, dans preliminaire du TP6 ?
De mon coté (Arch Linux, bluej 3.1.7, java 1.8.0_102), je n'ai pas de souci :
- jar collé directement dans .bluej/extensions
- "HTML dans le clipboard" présent out-of-the-box quand je fais un clic droit sur une classe
- code généré nickel dans firefox et dans chrome :
Code : Tout sélectionner
<div style="background:#FFFFFF; color:#000000; border:solid 1px black; margin:10px; padding:10px;">
<pre>
<FONT color="#AA0000"><b>package</b></FONT> preliminaire;
<FONT color="#990044"><b>public</b></FONT> <FONT color="#990044"><b>abstract</b></FONT> <FONT color="#AA0000"><b>class</b></FONT> Expression {
<FONT color="#990044"><b>public</b></FONT> <FONT color="#990044"><b>abstract</b></FONT> <FONT color="#FF0000"><b>int</b></FONT> interprete(Contexte c);
}
</pre></div>
<!-- FIN DE CODE JAVA - JavaVersHtml -->
David
bonjour,
voici mon code :
Mais lorque je le colle dans Nvu (onglet source) je n'ai plus d'indentation. J'ai ceci :
En te remerciant
voici mon code :
<div style="background:#FFFFFF; color:#000000; border:solid 1px black; margin:10px; padding:10px;">
<pre>
<FONT color="#AA0000"><b>package</b></FONT> preliminaire;
<FONT color="#990044"><b>public</b></FONT> <FONT color="#990044"><b>abstract</b></FONT> <FONT color="#AA0000"><b>class</b></FONT> Expression {
<FONT color="#990044"><b>public</b></FONT> <FONT color="#990044"><b>abstract</b></FONT> <FONT color="#FF0000"><b>int</b></FONT> interprete(Contexte c);
}
</pre></div>
<div
style="border: 1px solid black; margin: 10px; padding: 10px; background: rgb(255, 255, 255) none repeat scroll 0%; -moz-background-clip: initial; -moz-background-origin: initial; -moz-background-inline-policy: initial; color: rgb(0, 0, 0);">
<pre><font color="#aa0000"><b>package</b></font> preliminaire;<br><font
color="#990044"><b>public</b></font> <font
color="#990044"><b>abstract</b></font> <font
color="#aa0000"><b>class</b></font> Expression {<br><font
color="#990044"><b>public</b></font> <font
color="#990044"><b>abstract</b></font> <font
color="#ff0000"><b>int</b></font> interprete(Contexte c);<br>}<br></pre>
</div>
-
Je ne connais pas Nvu, mais clairement le problème vient de là, pas du plug-in de Bluej.
Je ne peux que te conseiller d'essayer avec un autre éditeur. Après quelques recherches, Nvu est un projet abandonné depuis 2005 car désespérément trop buggé : ça fait déjà 11 ans dans les limbes de l'oubli ...
Un éditeur basique avec un minimum de coloration syntaxique et d’auto-complétion devrait largement faire l'affaire. J'ai déjà dit ici que j'utilisais SublimText pour éditer le code html. Je ne connais pas les alternatives WYSIWYG.
David.
Je ne peux que te conseiller d'essayer avec un autre éditeur. Après quelques recherches, Nvu est un projet abandonné depuis 2005 car désespérément trop buggé : ça fait déjà 11 ans dans les limbes de l'oubli ...
Un éditeur basique avec un minimum de coloration syntaxique et d’auto-complétion devrait largement faire l'affaire. J'ai déjà dit ici que j'utilisais SublimText pour éditer le code html. Je ne connais pas les alternatives WYSIWYG.
David.
ok Merci David
-
L'outil ne copie pas le code chez moi avec la boite de dialogue.
Cela vient peut-être d'une incompatibilité avec la dernière version de BlueJ ?
J'ai tenté de coller dans Notepad++ et rien.
Cela vient peut-être d'une incompatibilité avec la dernière version de BlueJ ?
J'ai tenté de coller dans Notepad++ et rien.
Ca ne marchait pas non plus chez moi après plusieurs tentative. Je me suis rabattu vers l'autre outils : http://www.java2html.de/ qui donne satisfaction . Ce dernier n'est pas inclus dans BlueJ.
-
Voici une astuce qui fonctionne avec Notepad++/Word.
Ouvrir le fichier .java avec Notepad++. Aller dans Compléments > Npp Export > Copy RTF to clipboard

Coller le code dans Word et vous conserver la coloration syntaxique de Notepad++
Bon rapport!
Ouvrir le fichier .java avec Notepad++. Aller dans Compléments > Npp Export > Copy RTF to clipboard

Coller le code dans Word et vous conserver la coloration syntaxique de Notepad++
Bon rapport!