TP RMI - Question 1 - testServices

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Modérateurs : Douin, graffion

thomm92

TP RMI - Question 1 - testServices

Message par thomm92 » 11 mars 2018 21:32

Bonjour Monsieur Douin,

Pour le TP RMI, je pense qu'il y a une erreur avec le test "testServices" de Jnews.

"1) testServices(question1): os.arch, ne retourne pas le bon type de processeur ???
expected:<amd64> but was:<x86>
"

En effet, il semble que la propriété os.arch renvoie l'architecture du JDK et non celle de l'OS lui-même.
J'ai fait quelques tests:
- Si mon PATH pointe vers "C:\Program Files\Java\jdk-9.0.4\bin" qui est une version x64, lorsque je demande les propriétés du système (System.getProperties().getProperty("os.arch")) j'obtiens "x86" via BlueJ et "amd64" via le Serveur
- Si mon PATH pointe vers "C:\Program Files (x86)\BlueJ\jdk\bin" pour que le serveur utilise le même JDK que mon BlueJ, lorsque je demande les propriétés du système (System.getProperties().getProperty("os.arch")) j'obtiens "x86" via BlueJ et "x86" via le Serveur

J'imagine que le problème est similaire sur le serveur des test Jnews, avec un serveur et un BlueJ qui n'ont pas les mêmes versions de JDK. Ce qui fait que je pense qu'il nous est impossible de valider ce test ! X-D

Pourriez-vous vérifier ?

Merci d'avance,

Thomas

STB

Re: TP RMI - Question 1 - testServices

Message par STB » 12 mars 2018 11:03

Bonjour,
j'ai eu le même problème et je l'avais également signalé à M. Douin qui devrait corriger aujourd'hui (prb dû à un changement de machine du serveur jnews).
Stéphane

Douin

Message par Douin » 13 mars 2018 11:00

Bonjour,

C'est corrigé, les tests jnews incluaient le test en local des services, ce qui n'est plus le cas

Bons tests,

thomm92

Message par thomm92 » 14 mars 2018 21:23

Je confirme. Tous les tests passent maintenant ! :-)

Répondre