TPs Android - mémoire utilisé par l'application

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Modérateurs : Douin, graffion

Garulfo

TPs Android - mémoire utilisé par l'application

Message par Garulfo » 13 juin 2017 17:52

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de rédiger les TPs pour Android du fait de mes projets et révisions pour mes autres examens, cependant, j'ai pu tester ces dernier.

J'aurais simplement une question à ce sujet : lorsque je lance l'application Android Studio, celle-ci consomme une grande quantité de mémoire (la mémoire physique affiche alors 95% d'occupation contre 10% avant le lancement de l'application dans le gestionnaire des tâches sous Windows) et lorsque je veux tester l'affichage du programme sur un terminal simulé, le logo ANDROID s'affiche mais ensuite rien ne se passe. Est ce que c'est dû à la quantité de mémoire déjà utilisée et est-ce que d'autres ont un problème similaire ?

Merci et bonne révision à tous !

saulnierJp

Re: TPs Android - mémoire utilisé par l'application

Message par saulnierJp » 13 juin 2017 23:54

J'aurais sincèrement aimé te répondre mais je n'ai pas pu faire les TP android. Je me suis concentré sur tous les autres, et ai pu tous les rendre à part le TP transactions que je n'ai pas réussi à faire. Tu y es parvenu?

Garulfo

Message par Garulfo » 15 juin 2017 0:20

J'ai quelques TPs dans les derniers que je n'ai pas rendu. Quel est le TP que tu nommes TPs transaction ?

sboudi

Message par sboudi » 18 juin 2017 9:36

Pour repondre a ta question, cela depend des parametres que tu as mis lors de la creation de ta machine virtuelle android. Il faut eviter de lui alouer trop de memoire et surtout decocher l'option multi-core (un seul core par VM sinon tu pourras pas en lancer plusieurs). Apres j'ai les memes problemes de memoire que toi mais en prenant les VM les moins gourmandes, on s'en sort :)

saulnierJp

Message par saulnierJp » 20 juin 2017 7:33

c'est le tp nommé http

Répondre