trop tôt pour tester le tp jms sur jnews?

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Modérateurs : Douin, graffion

saulnierJp

trop tôt pour tester le tp jms sur jnews?

Message par saulnierJp » 17 avr. 2017 8:34

Bonjour,

J'ai préparé le TP JMS car je pensais à l'origine qu'il serait à rendre une semaine après la fin des vacances scolaires, mais j'ai vu qu'il était à rendre le 2 mai. Les tests en local passent. J'ai voulu les soumettre à jnews. Ouch! 4 échecs à la question 1, 2 échecs à la question 2.

Une erreur sur le naming. C'est peut-être normal, le serveur n'est peut-être pas encore configuré pour les tests de ce tp.

Jean-Pierre

fcollet

Re: trop tôt pour tester le tp jms sur jnews?

Message par fcollet » 18 avr. 2017 15:12

Bonjour,

Je ne parviens pas non plus à soumettre mon programme aux tests JNEWS ; celui-ci me renvoie la même erreur que celle décrite par Jean-Pierre. Est-ce quelqu'un parmi vous est parvenu à passer le test de la question 1?

Frédéric

sboudi

Message par sboudi » 19 avr. 2017 12:25

Bonjour,

J'ai le meme probleme que vous, mes tests sont OK en fenêtre DOS mais par contre erreur lors du submit dans JNEWS (idem pour la question 2)
De plus, j'ai systematique la meme erreur lorsque je lance le programme dans BlueJ mais bon ca n'est pas tres impactant

Soffiane Boudissa

fcollet

Message par fcollet » 28 avr. 2017 10:29

Bonjour,

La date fatidique de remise du TP approche et le problème persiste! En consultant le bilan des contributions (http://jfod.cnam.fr/jnews/interrogation ... til=junit3), j'ai constaté qu'aucun des 6 auditeurs ayant soumis leur question n'étaient parvenus à franchir les tests.

Par ailleurs, l'exception levée est javax.naming.CommunicationException dont voici un extrait du javadoc :
This exception is thrown when the client is unable to communicate with the directory or naming service. The inability to communicate with the service might be a result of many factors, such as network partitioning, hardware or interface problems, failures on either the client or server side. This exception is meant to be used to capture such communication problems.
Synchronization and serialization issues that apply to NamingException apply directly here.
Le javadoc indique clairement un problème de communication entre le client et le serveur, mais impossible à ce stade d'en déterminer les raisons exactes.

Frédéric
Dernière édition par fcollet le 28 avr. 2017 11:46, édité 1 fois.

Douin

Message par Douin » 28 avr. 2017 11:41

Bonjour,

Je vérifierai mardi prochain, et décalerai d'autant l'échéance du tp

Bonne fin de semaine

Répondre