Héritage cours paragraphe 6.5 Transtypage, classe déclarée et classe d’exécution

Modérateurs : F. Barthélemy, eric.soutil

Verrouillé
achabe

Héritage cours paragraphe 6.5 Transtypage, classe déclarée et classe d’exécution

Message par achabe » 05 avr. 2017 9:22

Bonjour,

Dans le paragraphe 6.5 du cours sur l'héritage, il est écrit ceci :
En programmation fortement typée le mélange des types n’est permis qu’avec le respect de règles
strictes. Il est par exemple interdit d’affecter une valeur réelle à une variable booléenne. Il existe
néanmoins des possibilités de convertir une valeur d’un type donnée en une valeur d’un autre type˘a ;
on parle de transtypage ou de conversion de type (cast). Cette conversion peut être implicite lorsqu’elle
est fait automatiquement par le compilateur (conversion directe ou insertion de code de conversion)
ou explicite par l’emploi d’une notation appropriée. Ce mécanisme a déjà été étudié en début d’année
pour les types élémentaires de Java
.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de cours sur le transtypage des types élémentaires en Java. Ca m'aiderait certainement à y voir plus clair dans ce qui suit : je comprends ce qui est écrit, mais j'ai du mal à en tirer un principe général, s'il y en a un.
Ma requête est donc : pouvez-vous fournir un cours sur le transtypage des types élémentaires en Java svp ?

Merci d'avance
Cdt

Verrouillé