warning dans CustomerDAO

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

.

warning dans CustomerDAO

Message par . » 21 oct. 2007 16:10

Bonjour,

CustomerDAO utilise des collections pré-génériques, ce qui génère des unchecked warnings. Est-il légal d'en modifier les sources pour supprimer ces derniers ?

C'est à dire : changer la ligne 16

Code : Tout sélectionner

private static Map _hashmap = new HashMap();
en

private static Map<String> _hashmap = new HashMap<String>();
NB : Je sais pas pourquoi, mais phpBB mange ",Customer" quand j'essai d'écrire "String,Customer" entre chevrons... ça va être dure de s'échanger du code impliquant la généricité ! Il faut bien lire String,Customer à la place de String tout court dans la paramétrisation des classes Map et HashMap ci-dessus.

mlebihan

Message par mlebihan » 21 oct. 2007 16:50

Cette année, il y a eu un portage des sources de TP en Java 1.6

Cependant, nous avons souhaité attendre le cours sur la généricité et le annotations de J.L. Dewez avant que les premiers sources à génériques n'apparaissent.

Je crois que la généricité sera présente à partir du TP 3.

M. Le Bihan.

remit

Message par remit » 21 oct. 2007 23:18

Oui, sauf que le cours sur la généricité et les annotations était prévu le 18 octobre et a été annulé.

J'ai moi aussi modifié le code de CustomerDAO comme indiqué ci-dessus.
Est-ce licite ou, comme pour les classes de test, doit-on ne pas modifier les classes de l'application fournies ?

P.S. Pour écrire les signes "inférieur à" et "supérieur à" dans un message, on peut utiliser le codage de caractères HTML. Le code de "<" est < et celui de ">" > (le point-virgule fait partie du code).
Ainsi pour avoir

private static Map<String, Customer> _hashmap = new HashMap<String, Customer>();
écrire :

private static Map<String, Customer> _hashmap = new HashMap<String, Customer>();
[/b]

mlebihan

Message par mlebihan » 22 oct. 2007 7:33

Par principe, cela ne doit pas poser de problèmes d'ajouter des paramètres génériques, tant que la compilation l'accepte, car la généricité n'induit que des contrôles de compilation additionnels et pas de code supplémentaire.

Cependant, ce n'est pas indispensable pour réaliser le TP. Et au fil du temps, les manques d'emploi de génériques dans les classes seront résorbés.

Répondre