Problèmes d'environnement

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

GONZALES

Problèmes d'environnement

Message par GONZALES » 17 oct. 2007 0:54

Bonjour,

Suite à mon nouvau message, je suis maintenant sur PC-Windows. J'ai un certain nombre de problèmes. Je pense qu'il ont été décrit par d'autres personnes sur ce forum. J'ai installé les sources du TP00. Je n'arrive pas à :

1) Faire build... avec ant. J'ai un problème de JAVA_HOME qui me renvoie à un chemin erroné pour javac.
C:\Program Files\Eclipse3.3\eclipse\jre alors que ma variable JAVA_HOME est bien positionnée (C:\Java\jdk\bin).

2) Exécuter la classe CreateCustomer qui possède un main, le choix proposé est PHP run alors que mon projet est un projet JAVA.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

ellouze

Message par ellouze » 17 oct. 2007 1:04

Est ce que tu peux nous renvoyer en détail les logiciels que t'as utilisé pour développer ton application afin qu'on puisse t'aider.

t'as bien utilisé le jdk1.6?
t'as bien configuré tes variables d'environnement ? JAVA_HOME, JUNIT_HOME, ANT_HOME.

Je pense que t'as un problème de configuration, soit au niveau logiciel (t'as pas installé la bonne version) soit au niveau de configuration de tes variables d'environnement.

Allez, bon courage

Mohamed :wink:

GONZALES

Message par GONZALES » 17 oct. 2007 1:37

OUi je le peux :

J'ai téléchargé j2EE qui contient j2se6.0, j'aifixé le variables suivantes:
JAVA_HOME = C:/Java/jdk/bin
JUNIT_HOME= C:/Junit4/junit-4.4
J'ai installé eclipse dans C:/Program Files/eclipse3.3/
Au début je ne pouvais pas ouvrir eclipse car il réclamai jre dans ce chemin. J'ai fait une copie du jdk et du jre dans ce chemin !!!!

Merci d'avance pour ton aide. J'ai développé ma classe et il me reste que ce problème à résoudre. Dans mon message d'hier sur mes problèmes mac, j'avais déjà développé ma classe dans eclipse mais sous j2se5. La classe fonctionnait mais j'avais des problèmes avec une classe de test et avec les commandes ant en ligne de commande. Le temps de passer sur Windows et voila :-(((

MAnuel

ellouze

Message par ellouze » 17 oct. 2007 1:41

tu utilises quel version de jdk

GONZALES

Message par GONZALES » 17 oct. 2007 1:44

jdk6

GONZALES

Message par GONZALES » 17 oct. 2007 1:46

java 1.6.0_02 pour être plus précis.

GONZALES

Message par GONZALES » 17 oct. 2007 2:08

Bon en réinstallant tout dans un chemin "propre" ie sans Program Files je n'ai plus les problèmes que j'ai eus.

Mais je veux exécuter la classe AllTest.java : run as ... et je me retrouve avec du PHP et non du Java. Alors que mon projet est bien java.

Répondre