TP01 Hiérarchie des classes d'exception

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

leo

TP01 Hiérarchie des classes d'exception

Message par leo » 07 oct. 2018 11:41

Bonjour,
Lorsque je respecte la hiérarchie de classe pour mes classes d'exception j'obtiens des erreurs avec gradle:

> Task :compileJava FAILED
/Users/eholle/Desktop/SourcesFournis_TP01/src/main/java/com/yaps/petstore/CustomerNotFoundException.java:3: error: cannot find symbol
public class CustomerNotFoundException extends CustomerFinderException {
^
symbol: class CustomerFinderException

Ces classes font pourtant partie du même package.

Si je fais hériter toutes mes classes d'exception de la classe Exception (donc plus de hiérarchie de classe précisée) je n'ai plus d'erreurs avec gradle...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci,

Eléonore

leo

Re: TP01 Hiérarchie des classes d'exception

Message par leo » 07 oct. 2018 13:10

Bon, je viens de trouver le problème. C'est le même nom de package mais j'ai des classes dans src/main/java et des classes dans src/test/java.
Je pense que je ne devrais pas avoir des classes de test dans src/main/java. J'ai utilisé eclipse pour les créer et elles se sont placées comme ça.

leo

Message par leo » 07 oct. 2018 14:00

Quand je suis dans eclipse le package "test" voit bien le package"main" et vice versa. Mais quand je fais "gradle test" ou "gradle mark" ça ne compile pas car les deux packages ne se voient pas. Je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un sait faire?

Merci

graffion

Message par graffion » 08 oct. 2018 7:38

Bonjour,

Toutes les classes (hormis les classes de tests) doivent être présentes dans le même répertoire, celui qui contient la classe CustomerDAO déjà fournie.
Dans Eclipse utilisez le Drag and Drop pour déplacer les fichiers au bon endroit.

leo

Message par leo » 08 oct. 2018 8:53

Bonjour
Merci. :)
J'ai remis les fichiers au bon endroit avec le drag & drop d'éclipse. Tout fonctionne bien.
J'ai remis mon devoir en espérant que le fichier résultat est bien le .test. Je ne me souviens plus ce que j'avais mis en plus du src.zip pour le TPOO.
Bonne journée,
Eléonore

Répondre