[RESOLU] TP06 dans Eclipse

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

Ruddy Reisberg

[RESOLU] TP06 dans Eclipse

Message par Ruddy Reisberg » 20 nov. 2017 17:05

Bonjour,

Eclipse ne reconnait pas les dossiers ni les classes du projet, je ne peux lancer aucun test, ni même générer les constructeurs et les accesseurs
Deux erreurs reviennent souvent:

the resource is not on the build path

the input type of the launch configurations does not exist

Et quand je rajoute le dossier Yaps ou Yaps/src là ou j'ajoute d'habitude les librairies, il ne marche toujours pas.

Avez vous une solution?
Merci beaucoup

graffion

Re: TP06 dans Eclipse

Message par graffion » 20 nov. 2017 18:47

Bonjour,

Il faut créer le projet en suivant la procédure habituelle, c'est à dire (choisir la perspective Java -pas JavaEE- et) suivre les instructions sur http://java.cnam.fr/iagl/eclipseNotes.html

Ruddy Reisberg

Message par Ruddy Reisberg » 27 nov. 2017 16:09

Bonjour, j'ai encore le même problème.

Lorsque j'essaie de créer une classe toute simple, eclispe me met en source folder
SourcesFournis_TP07/src
impossible de créer les classes dans leurs bon répertoires!
De plus, quand j'essaie de faire ant check dans le Yaps par le cmd, il me dit que le build n'existe pas,

Vu que personne ne manifeste le même problème, j'imagine qu'il vient de mon eclipse:
Mon eclipse es le jee neon, a noter que lorsque je crée un projet, on ne me propose pas jee ou java normal
graffion a écrit :
20 nov. 2017 18:47
Bonjour,
Il faut créer le projet en suivant la procédure habituelle, c'est à dire (choisir la perspective Java -pas JavaEE- et) suivre les instructions sur http://java.cnam.fr/iagl/eclipseNotes.html
.

Quand je fais open project from file system depuis le dossier dezippé dans le workspace, j'ai toujours le même problème.

Merci pour votre aide, ca fait seulement depuis 2 tp que je rencontre ce problème, tout marchait bien pour les précédents.

kynam

Message par kynam » 27 nov. 2017 17:38

J'ai eu le même problème. La solution est de créer correctement ton projet.
Je vais te décrire les étapes.

0/ Dézipper le projet dans un répertoire appelé, disons, "TP07".
1/ Sélectionner la perspective Java (et non JEE) dans Eclipse.
2/ Créer un NEW JAVA PROJECT.
3/ Saisir un nom de projet.
4/ Décocher "Use default location" et avec "Browse" aller chercher les fichiers dans le dossier "TP07"

C'est tout normalement.

graffion

Message par graffion » 27 nov. 2017 18:07

Bonjour,

Pour chaque étape i il faut dézipper les sources fournis SourcesFournis_TP0i.zip dans un répertoire monTP0i (ailleurs que dans l'espace de travail Eclipse) puis créer un nouveau projet par "File->New-Java Project" ... comme expliqué dans le lien précédent ou dans cette vidéo "Présentation et création du projet Eclipse" http://java.cnam.fr/iagl/glg203/tp/TP00 ... isode1.mov

Pour le TP07, il y a désormais 2 applications qui sont déployées (petstore et barkbank) et donc un nouveau répertoire de source BarkBank/src/java. En conséquence le fichier build.xml n'est plus dans le répertoire Yaps mais dans son répertoire parent (à la racine).

Ruddy Reisberg

Message par Ruddy Reisberg » 28 nov. 2017 17:55

Bonjour,

Ca marche merci beaucoup!

Répondre