[RESOLU] [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

LUYI

[RESOLU] [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity

Message par LUYI » 16 janv. 2017 21:29

I finished all the building of the Entity beans and DAOs.
and when I ran the testcase, all the errors and exceptions point to one place:

java.lang.IllegalArgumentException:
Unknown entity bean class: class com.yaps.petstore.server.util.uidgen.Counter, please verify that this class has been marked with the @Entity annotation.

Even I was running the testCase<UniquelIdGeneratorTest.java>,it showed:
java.lang.IllegalArgumentException: Unknown entity bean class: class com.yaps.petstore.server.util.uidgen.Counter, please verify that this class has been marked with the @Entity annotation.
at org.eclipse.persistence.internal.jpa.EntityManagerImpl.find(EntityManagerImpl.java:576)
at org.eclipse.persistence.internal.jpa.EntityManagerImpl.find(EntityManagerImpl.java:460)
at com.yaps.petstore.server.util.persistence.AbstractDataAccessObject.findById(AbstractDataAccessObject.java:130)
at com.yaps.petstore.server.util.persistence.AbstractDataAccessObject.select(AbstractDataAccessObject.java:171)
at com.yaps.petstore.server.util.uidgen.UniqueIdGeneratorTest.findName(UniqueIdGeneratorTest.java:77)
at com.yaps.petstore.server.util.uidgen.UniqueIdGeneratorTest.testUtilUniqueId(UniqueIdGeneratorTest.java:29)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at junit.framework.TestCase.runTest(TestCase.java:168)
at junit.framework.TestCase.runBare(TestCase.java:134)
at junit.framework.TestResult$1.protect(TestResult.java:110)
at junit.framework.TestResult.runProtected(TestResult.java:128)
at junit.framework.TestResult.run(TestResult.java:113)
at junit.framework.TestCase.run(TestCase.java:124)
at junit.framework.TestSuite.runTest(TestSuite.java:232)
at junit.framework.TestSuite.run(TestSuite.java:227)
at org.junit.internal.runners.JUnit38ClassRunner.run(JUnit38ClassRunner.java:81)
at org.eclipse.jdt.internal.junit4.runner.JUnit4TestReference.run(JUnit4TestReference.java:86)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.TestExecution.run(TestExecution.java:38)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.runTests(RemoteTestRunner.java:459)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.runTests(RemoteTestRunner.java:678)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.run(RemoteTestRunner.java:382)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.main(RemoteTestRunner.java:192)

and the Counter class is given, I do not change anything of it.
and I checked the persistence.xml, I also saw the definition of it.(I do not change it either)
Why the Counter class can not be recoginzed ?

Thanks for your advice.

graffion

Re: [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity bean cla

Message par graffion » 17 janv. 2017 13:56

How do you run the tests? From Eclipse or Netbeans or using 'ant yaps-test'?

Try to run the tests with the command 'ant yaps-test'.
I should work since this target copies the right persistence.xml to the right place:

Code : Tout sélectionner

<target name="yaps-test" depends="check, yaps-compile">
        <echo message="Tests the application"/>
    	<copy file="${yaps.test.src.dir}/META-INF/persistence.xml" todir="${yaps.test.classes.dir}/META-INF" overwrite="true" preservelastmodified="true"/>
        <junit printsummary="on" fork="yes">
               ...
Have also a look to the "Tests des DAO" section of the TP12 documentation http://aisl.cnam.fr/xwiki/wiki/aisl/vie ... _GlassFish

LUYI

Re: [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity bean cla

Message par LUYI » 17 janv. 2017 16:43

Yes,I ran it on the eclipse
Now I ran ant yaps-test as you said,
it worked well!

Thanks

graffion

[RESOLU]Re: [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity

Message par graffion » 17 janv. 2017 16:57

As stated (in french) in TP12 documentation http://aisl.cnam.fr/xwiki/wiki/aisl/vie ... _GlassFish:
(Pour lancer ce test depuis Eclipse, il faudra préalablement copier ce fichier dans bin/META-INF/persistence.xml (en supposant que bin est le "default output folder" du projet pour Eclipse)).
To run a DAO test from Eclipse, you have to copy Yaps/test/src/META-INF/persistence.xml into bin/META-INF/persistence.xml (assuming bin is the "default output folder" of your project in Eclipse))

julien_24

Re: [RESOLU] [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity

Message par julien_24 » 14 janv. 2018 22:46

Bonjour,

J'ai la meme erreur sur la classe Counter, j'ai bien copier le fichier persistance.xml dans le dossier Meta-Inf de mon dossier bin sources, pourtnat l'erreur persiste.

La commande yaps-test retourne un ALLTestFailed en moins de 3 secondes. Meme avec le fichier persistance.xml d'origine dans le bin source.

Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci a tous

julien

sophie2017

Re: [RESOLU] [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity

Message par sophie2017 » 14 janv. 2018 23:27

Bonsoir,

J'ai réussi tous les tests.
Il faut ajouté javax.persistence-2.0.3.jar et eclipselink-2.2.1.jar au build path , il faut aussi ajouté mysql-connector-java-5.1.21-bin.jar dans xxx\glassfish-4.0\glassfish\domains\domain1\lib\ext.
J'ai mis aussi le dossier jars qui contient tous les jars dans le répertoire racine de Tp12.

Merci

Sophie

Ruddy Reisberg

Re: [TP12] IllegalArgumentException: Unknown entity

Message par Ruddy Reisberg » 17 janv. 2018 16:20

Bonjour Sophie,

Peux tu nous donner la démarche concernant la mise au point de l'environnement?
J'ai posté le dernier post sur le forum, mais il n'y a pas de réponse.
C'est dommage de rater ce dernier tp, surtout que le code de mes classes m'a l'air correct (en matière de logique), c'est juste une histoire de régler tous les classpath persistence.

Peux tu nous poster ton fichier de réglage checkenv?
Ainsi que les démarches sur les fichiers à copier à quels endroits, sachant que j'ai des versions différentes de persistence.xml en fonction de sa position (dansle src ou dans le bin). J'ai essayé de copier comme écrit dans l'énoncé celui venant du src mais j'obtiens des erreurs encore plus hideuses que les premières!
Voir:
https://drive.google.com/open?id=1pnD1o ... gPUOQtTwB8

Merci par avance, vu que le dernier délai est ce soir
(mon check ant, build et deploy, fonctionnent à merveille)

Répondre