Hello fonctionnait déjà oui.plm a écrit :Bonjour,
J'ai essayé les deux méthodes dans le topic que tu cite, sans succès.J'ai été confronté au même problème que vous, voici un lien qui m'a permis d'en venir à bout :
viewtopic.php?f=27&t=9058&view=next
Peux-tu me dire si Hello fonctionnait avant que cette solution ne résoude ton problème ? Merci d'avance.
Très exactement j'ai procédé ainsi :
1 - Lancement du serveur wamp pour démarrer la base de données
2 - Ouverture d'une invite de commande, je me place dans le répertoire tp05\yaps contenant le build.xml
3 - Nettoyage de la base : ant yaps-create-db et ant yaps-insert-data
4 - Création du fichier x.policy dans le répertoire yaps
5 - Compiler : ant yaps-build
6 - Toujours dans la même fenêtre, modification du CLASSPATH : set CLASSPATH = .\bin;.\classes\production;.\classes\test
7 - Toujours dans la même fenêtre, lancement de eclipse (ce qui assure qu'eclipse travaille avec le bon CLASSPATH). Pour pouvoir lancer eclipse en ligne de commande, il suffit d'avoir mis le chemin vers eclipse.exe dans le path.
8 - Toujours dans la même fenêtre, faire start rmiregistry
9 - Dans eclipse, aller sur le fichier RegisterServices (sous le package com.yaps.petstore.server), faire clique-droit, run as, run configurations, sélectionner Java Application/Register Services dans la partie gauche de la fenêtre puis aller sur l'onglet arguments. Dans la partie VM arguments, écrire -Djava.security.policy=chemin complet jusqu'à x.policy (ex : C:\Users\DBe\Documents\CNAM\GLG203\TP05\Yaps\x.policy). Faire run pour lancer le serveur. Normalement "Petstore services are registered" doit être affiché.
10 -Toujours dans eclipse, cliquer sur le fichier AllTests.java et faire run as, junit test. Si les classes ont été correctement codés, les 99 tests passent.
11 - Toujours dans la même fenêtre, faire ant yaps-test (avec eclipse toujours ouvert bien entendu)
12 - Faire ant yaps-mark si l'étape précédente est ok.
Bon courage.