TP02 - mise à jour Category / Product / Item [RESOLU]

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

LoR

TP02 - mise à jour Category / Product / Item [RESOLU]

Message par LoR » 19 oct. 2015 15:48

Bonjour,

Je commence à voir le bout du TP, à l'exception notable du problème de 'mise à jour' entre les différentes classes, c'est à dire
- lors de la création d'un nouveau produit, son ajout dans la liste au niveau de la catégorie
- inversement, lors de la suppression d'une catégorie, la suppression des produits en dépendant.

(même problème avec les produits et les items)

J'ai également une erreur pour le test suivant
com.yaps.petstore.domain.ItemDAOTest
testDomainUpdateItem(com.yaps.petstore.domain.ItemDAOTest)
com.yaps.petstore.exception.DataAccessException: Cannot save persistentCategory.ser !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ces problèmes ?

D'avance merci

LoR

Pierre Faraco

Re: TP02 - mise à jour Category / Product / Item

Message par Pierre Faraco » 19 oct. 2015 23:53

Bonsoir,

Quand on voit le diagramme de classe de l’énoncé on constate qu'il y' a un attribut products de type Collection dans Category et un attribut items de type Collection dans Product.
Cependant les constructeurs appelés dans les TU indique que la liason ne se fait pas de la même façon.
new Category("cat" + id, "name" + id, "description" + id);
new Product("prod" + id, "name" + id, "description" + id, category);
new Item("item" + id, "name" + id, id, product);

On voit que ce n'est pas la category qui référence l’ensemble de ses produits mais le produit qui référence sa categorie.
Les 3 collections qui référencent l'ensemble des instances de Category Product et Item sont respectivement des attributs des classes CategoryDAO ProductDAO et ItemDAO.
Je ne pense pas que l'on doive , en plus, créer d'autre collections référençant ces mêmes objets pour implémenter la gestion de la "supression en cascade" pour ce TP.
D' autant plus que de cette manière tous les TU passent quand même.
Sinon pour l'erreur, peux être en effaçant le fichier persistentCategory.ser et en relançant les TU.

Pierre

LoR

Re: TP02 - mise à jour Category / Product / Item

Message par LoR » 20 oct. 2015 9:59

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'avais pu corriger les dernières erreurs (en modifiant juste une ligne dans checkData()), et tout passe en vert maintenant (il reste à valider par ant).

Pour l'erreur que j'avais reportée, c'était un bête oubli : j'avais omis d'implémenter serializable dans la classe concernée...

Cordialement

LoR

Répondre