Réforme du programme_ Diplôme d'ingénieur

Architectures Logicielles Java(2)

Modérateurs : graffion, jmdouin, agoncal, mlebihan

sophie2017

Réforme du programme_ Diplôme d'ingénieur

Message par sophie2017 » 22 sept. 2018 11:10

Bonjour à tous,

Je me suis rendue compte qu'l y a une réforme pour le diplôme d'ingénieur Cnam. La mise en place de cette réforme est effective à compter du 1er septembre 2018.
Avant cette réforme, il ne me restait qu'une UE à valider pour le diplôme AISL(INGÉNIERIE SYSTÈMES ET LOGICIELS) , mais avec cette réforme, il me reste encore 3 UES à valider.

http://formation.cnam.fr/rechercher-par ... 03893.kjsp

Est ce que vous être dans la même situation ?

Merci !
Sophie

graffion

Re: Réforme du programme_ Diplôme d'ingénieur

Message par graffion » 28 sept. 2018 12:02

Bonjour,

Les mesures transitoires concernant la réforme du diplôme d'ingénieur Informatique sont accessibles sur notre site dans la rubrique "Diplôme d'Ingénieur" : http://deptmedia.cnam.fr/new/spip.php?rubrique52

Ces mesures seront amenées à évoluer lorsque nous entamerons la réforme de nos cursus.
Bien cordialement,
Pascal Graffion

sophie2017

Re: Réforme du programme_ Diplôme d'ingénieur

Message par sophie2017 » 29 sept. 2018 10:31

Bonjour Monsieur Graffion,

Merci pour votre message.
En fait pour mon cas, même en prenant compte des mesures transitoires décrites dans le fichier PDF, j'ai toujours au moins 2 UES supplémentaires à valider y compris une UE d’anglais, alors que j’ai eu le niveau C1 ( 89/100) à l’examen BULATS en février 2018. J’ai déjà validé 18 UEs et je me suis inscrite à l'EICNAM.
J'ai envoyé un email à Monsieur Pollet concernant cette réforme et je n'ai toujours pas de réponse, du coup pour ce semestre je ne me suis toujours pas inscrite au CNAM, parce que je ne sais pas quelles UEs prendre.

Merci et Bien cordialement !

Sophie

Répondre