Offre d'emploi ingenieur MPSoC - INRIA Grenoble

Les annonces, les colloques, les postes, ...

Modérateur : kaiser

Répondre
kaiser
Messages : 323
Inscription : 03 nov. 2004 17:40

Offre d'emploi ingenieur MPSoC - INRIA Grenoble

Message par kaiser » 12 sept. 2008 19:43

De : renaud.lachaize@inrialpes.fr
Objet : [asr-forum] Offre d'emploi ingenieur MPSoC - INRIA Grenoble
Date : 2 août 2008 23:18:04 HAEC
À : asr-forum@cines.fr

Bonjour,

L'équipe Sardes (INRIA Rhône-Alpes / Laboratoire d'Informatique de Grenoble) recrute un ingénieur expert dans le cadre de ses travaux sur les systèmes d'exploitation et applications multimédia embarqués.

Description du poste :
----------------------

L'équipe Sardes s'intéresse au développement de plates-formes logicielles adaptées aux nouvelles architectures matérielles des systèmes multimédia. Ces architectures MPSoC (système multiprocesseur sur puce) se distinguent notamment par leurs capacités de parallélisme (multiples unités de traitement généralistes et spécialisées) ainsi que par leurs mécanismes de gestion d'énergie (plusieurs modes de fonctionnement).

Dans ce contexte, les travaux de l'équipe visent les objectifs suivants :
- simplification de la conception, du déploiement et de la reconfiguration dynamique des applications multimédia parallèles
- adaptation automatique et dynamique de l'exécution d'une application (placement et ordonnancement des tâches) afin d'optimiser les performances et la consommation d'énergie

L'ingénieur recruté travaillera essentiellement sur le développement d'un moteur d'exécution (runtime) adaptable et sur sa validation avec différentes applications et architectures matérielles.
Les développements seront basés sur la technologie à composants Fractal/Cecilia (http://fractal.objectweb.org/cecilia-site/current/), développée par différents acteurs industriels et académiques (INRIA, Orange Labs, STMicroelectronics, etc.).

Dans le cadre de sa mission, l'ingénieur expert sera amené à collaborer très fréquemment avec d'autres membres de l'équipe (ingénieurs et doctorants) ainsi qu'avec plusieurs partenaires académiques et industriels (français et européens) impliqués dans des projets communs.

Compétences requises : bonnes connaissances dans le domaine des systèmes d'exploitation et des intergiciels. Bonne maîtrise de la programmation en langage C et Java. Des connaissances en matière de programmation par composants et d'applications multimédia seraient un plus.

Détails :
---------
Type de poste : ingénieur expert INRIA
Contrat : CDD d'un an renouvelable
Lieu de travail : Centre de Recherche INRIA Grenoble (Montbonnot)
Date de recrutement : Septembre - Décembre 2008 (dès que possible)
Contacts :
Renaud Lachaize (renaud.lachaize@inria.fr) - Tél. 04 76 61 53 68
Vivien Quema (vivien.quema@inria.fr) - Tél. 04 76 61 55 38
Site web de l'équipe : http://sardes.inrialpes.fr
Candidatures :
par courrier électronique aux adresses ci-dessus
fournir CV, lettre de motivation et coordonnées d'une ou plusieurs personnes pouvant recommander le candidat.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité