Bonjour,
Concernant la question 1, j'atteins le comportement voulu pour la calculette.
Mais j'échoue à la soumission JNEWS, car je remonte un "NullPointerException" à la place d'un "NoSuchElementException" lorsque la méthode n'est pas trouvée.
Est ce je peux quand même passer à la question suivante ?
Sinon, quelle méthode JAVA ou objet est censé me remonter une "NoSuchElementException" ?
Merci,
TP7 - Question 1 : Mauvaise Exception
Modérateur : Douin
-
Re: TP7 - Question 1 : Mauvaise Exception
Bonjour, l'exception n'est pas mauvaise, elle est attendue en l'occurrence
Quand :
Un seul paramètre est attendu
et aussi lors de l'appel d'une méthode inconnue
et ...
Bonne fin de tp
une exception est levée si cette méthode est absente ou un mauvais usage de la fonction appelée
Quand :
Un seul paramètre est attendu
Code : Tout sélectionner
public void test_unSeulParametreEstAttendu() throws Exception{
question1.TableMethodesJavaLangMath table = question1.TableMethodesJavaLangMath.getInstance();
assertNotNull(table);
assertFalse(" 1 parametre pour IEEEremainder ???", table.cetteMethodeAttendUnSeulParametre("IEEEremainder(double, double)"));
assertTrue(" 1 parametre est attendu pour log10 ???", table.cetteMethodeAttendUnSeulParametre("log10(double)"));
// for(String i : table.listeDesMethodes()){System.out.print(i + " ");}
try{
assertTrue(" 1 parametre pour inconnu ???", table.cetteMethodeAttendUnSeulParametre("inconnu(double)"));
fail(" cette exception, NoSuchElementException est attendue ???");
}catch(Exception e){
assertTrue(" NoSuchElementException est attendue ???", e instanceof NoSuchElementException);
}
}
Code : Tout sélectionner
public void test_appelDeMethodeInconnue() throws Exception{
try{
question1.TableMethodesJavaLangMath table = question1.TableMethodesJavaLangMath.getInstance();
assertNotNull(table);
table.invoquer("inconnue(double)",0.0);
fail(" invoquer(\"inconnu(double)\",0.0) ???, NoSuchElementException est attendue ???");
}catch(Exception e){
assertTrue(" NoSuchElementException est attendue ???", e instanceof NoSuchElementException);
}
}
Bonne fin de tp