TP9 Q2.2

Programmation Avancée

Modérateur : Douin

Thomas P

TP9 Q2.2

Message par Thomas P » 13 janv. 2018 19:12

Bonsoir,

Je tente de compléter la classe "SerialiseDeserialiseAST_XML", en m'appuyant sur le cours mais dans la première méthode "serialAst2xml()" pour la création de l'objet document, je ne comprend pas trop quoi utiliser dans la méthode accepter() :

Document document = new Document(p.getAST().accepter(new VisiteurJDOM()));

Dans le cas présent, j'utilise un visiteur ("new VisiteurJDOM()") comme c'est le cas dans le cours diapo 107 ("new toXML"), mais ici BlueJ me demande un Contexte... Du coup impossible de compiler pour voir ce que donne les tests unitaires.

Je ne vois pas quoi y mettre, si quelqu'un à une idée ou un indice qui pourrait m'aider ?

Merci par avance.
Thomas P.

_mat_

Re: TP9 Q2.2

Message par _mat_ » 13 janv. 2018 19:18

Bonsoir Thomas,

Tu as une méthode dans IProg qui te permet de récupérer le contexte ;-)

Thomas P

Message par Thomas P » 13 janv. 2018 20:34

Merci,
J'ai en effet testé avec getMem() suite à mon message mais ensuite c'est la méthode accepter() qui ne veut plus du visiteurJDOM() mais d'un visiteurInstJDOM... bref pour satisfaire le compilateur, la seule ligne de code que j'ai trouvé c'est :

Document document = new Document(p.getAST().accepter(new VisiteurInstJDOM(new VisiteurJDOM(p.getMem()), new VisiteurBoolJDOM(new VisiteurJDOM(p.getMem())))));

On est d'accord, c'est faux. Mais c'est la seule ligne que j'ai trouvé qui ne pose pas de problème au compilateur (respect des paramètres pour chaque méthode).
Ne comprenant pas vraiment la logique dans tout ça, difficile de savoir quoi y mettre.

Merci quand même pour l'aide.
Thomas P.

_mat_

Message par _mat_ » 13 janv. 2018 21:55

Tu peux t'inspirer de la déclaration des visiteurs dans la classe de test "TestXML2AST".

Répondre