TP_RMI - Erreur d'accès au serveur local

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Modérateurs : Douin, graffion

Garulfo

TP_RMI - Erreur d'accès au serveur local

Message par Garulfo » 26 mars 2017 1:19

Bonsoir

Lorsque je fais mes tests avec le serveur local, celui-ci ne semble pas accessible.

Je fais les opérations suivantes :
- c:\> javaw rmiregistry (start rmiregistry ne fonctionne pas sur mon PC apparemment),
- c:\tp_rmi\> start java -cp . ServeurWeb8086 --> ouverture de la fenêtre du serveur avec le message de mise en attente,
- c:\tp_rmi\> start java -cp . -Djava.security.policy=policy.all -Djava.rmi.server.codebase=http://localhost:8086/ question1.ServeurDInformations --> erreur à ce moment, voir ci dessous

Image

Quelqu'un a eu un problème similaire ? Pour information, je travaille depuis l'ordinateur portable de mon boulot et je n'ai pas accès au pare feu de mon PC pour ajouter des autorisations (droits d'administration du PC restraint), et donc est ce que par hasard le problème viendrait du pare feu qui bloque l'accès ? Sachant que sur les TPs précédent, tout fonctionnait.

De plus, lorsque je tape directement la commande "http://localhost:8086/" depuis mon navigateur internet, j'ai le message suivant : "localhost n'autorise pas la connexion."

Douin

Re: TP_RMI - Erreur d'accès au serveur local

Message par Douin » 26 mars 2017 17:53

Bonsoir, cela ressemble à une protection de type pare-feu, essayez 127.0.0.1 et l'adresse IP de votre machine,obtenue par ipconfig /all

Validez vos accès via le serveur web,

Il y a aussi l'outil tcpview qui pourrait vous aider

Tenez nous informés

à suivre...

Garulfo

Message par Garulfo » 27 mars 2017 17:32

Bonjour,

En faisant les opérations ci-dessous sur la console windows, ces derniers fonctionnent :
- ping 127.0.0.1,
- ping sur mon adresse IP.

J'ai chargé l'outil "tcpview", et j'ai refait les opérations suivantes :
- c:\> javaw rmiregistry (start rmiregistry ne fonctionne pas sur mon PC apparemment),
- c:\tp_rmi\> start java -cp . ServeurWeb8086 --> ouverture de la fenêtre du serveur avec le message de mise en attente.

Dans la liste du logiciel "tcpview", il n'y a personne qui répond au port 1099, comme si le serveur rmi ne se lance pas en fait. De plus, j'utilise la fonction "javaw" à la place de "start" pour faire l'opération de démarrage du serveur rmi, sachant que le "start" me renvoi une erreur window me signalant que "rmiregistry" n'existe pas à l'endroit indiqué. En tapant "java rmiregistry" j'obtient d'ailleurs l'erreur suivante sur la console windows : "Erreur : impossible de trouver la classe principale rmiregistry"

Est ce qu'il faut dans ce cas là, installer un serveur rmi dans le chemin d’exécution choisit pour que celui ci se lance ?

Garulfo

Message par Garulfo » 27 mars 2017 20:30

Suite ...

J'ai trouvé le serveur rmi sur mon ordinateur, je le lance, via la commande "start", depuis le répertoire : C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_121\bin

J'ai bien sa trace sur le port 1099 dans le logiciel "tcpview". Cependant, lorsque je lance la commande "- c:\tp_rmi\> start java -cp . -Djava.security.policy=policy.all -Djava.rmi.server.codebase=http://localhost:8086/ question1.ServeurDInformations ", il se passe un petit moment, puis, l'erreur ci-dessous se produit :

Image

J'imagine que j'ai toujours un problème avec le pare feu ...

Douin

Message par Douin » 29 mars 2017 11:40

Bonjour,

Vérifiez avec le message RMI http://deptmedia.cnam.fr/phpBB3/viewtop ... 88b945afb6

start rmiregistry -J-Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false

Bon prochain tp

Garulfo

Message par Garulfo » 16 avr. 2017 13:13

Bonjour,

Même en utilisant la commande "start rmiregistry -J-Djava.rmi.server.useCodebaseOnly=false" le problème persiste

Je vais essayer de lancer mon TP depuis un PC du CNAM cette semaine et je verrai le résultat

Répondre